Depuis l’émergence de la pandémie, avouez qu’il y a de quoi perdre son latin. Des intégristes cathos qui persistent à organiser des messes (en latin ?) et bénissent les villes en hélico aux Diafoirus cathodiques qui vous racontent tout et n’importe quoi, on ne sait plus à quels saints se vouer.
En avant première du n° 90 de Pratiques « Pandémie Covid-19 : les ressorts », https://pratiques.fr/
Bonjour, je me trouve actuellement en direct des Champs Elysées pour suivre ce défilé inédit du 14 Juillet 2020 qui fête la sortie de confinement.
Pour la première fois de l’histoire ce défilé est décliné dans toutes les capitales régionales où il se déroule conjointement.
La privatisation commerciale de la santé est un œuvre de longue haleine. En effet, déposséder une population de ce que l’on peut appeler un bien commun ne peut se faire frontalement sans susciter une résistance déterminée.
Décembre 2004, l’aboutissement tragique d’une prise en charge corrompue par la dégradation de la dynamique du dispositif de Secteur survenu à Pau cette année-là nous a obligé à comprendre plusieurs phénomènes.
Travailler en institution de soins c'est se retrouver ici et maintenant. Ce n'est pas oublier qui on est ailleurs, mais ne plus être réellement disponible pour enclencher une projection externe.
La question de la prise en charge des personnes âgées ne perce le mur médiatique ou politique qu’à l’occasion de scandales ou de catastrophes, canicule de 2003, institutions maltraitantes, mouvements de protestations de personnels et de familles… Pourtant, l’avancée en âge n’est pas synonyme de handicap ou de désinsertion sociale, il serait faux, absurde, voire inhumain de ne traiter cette question.
Une députée se fait gifler par un quidam, c’est un déferlement de commentaire sur la violence de cette société et sur la perte de respect. Une ministre du travail est mise en difficulté pour avoir spéculé sur une charrette de licenciement qu’elle a elle-même ordonnée, DRH de l’entreprise ayant licenciée, elle se dit blessé par le fait que cela soulève une vague de protestations.