Les responsables des 27 morts du naufrage à Calais, on les connaît. Ils sont français et usent de leur pouvoir politique, judiciaire ou répressif pour nuire à une population déterminée. Ce sont les concepteurs de l’indignité, du harcèlement, de la traque des personnes exilées à Calais. L’heure est venue de les nommer et de les juger pour leurs crimes.
Cela fait 8 min 30 secondes que Macron a démarré son allocution. Pas une minute de plus. Devant le monde entier et face aux centaines de milliers d’afghans endeuillés, témoins directs de la destruction de leur pays, il ose. Sans honte, il menace et met en garde ceux qui auraient l’audace de demander la protection à la France.
Ce 27 Octobre, le naufrage d’une embarcation au départ de Calais et en direction de l’Angleterre causait la mort de sept personnes. Une famille entière décimée dans les entrailles de la Manche. Ce drame n’est pas un triste concours de circonstances individuelles. Il s’inscrit dans une persécution systémique et organisée des personnes exilées en France.