Son blog
3 abonnés Le blog de jpjean06
Ses éditions
Voir tous
  • QUAND UNE ETOILE DISPARAIT

    Par
    Poème écrit après le décès d'une amie.
  • JANVIER 2022

    Par
    Poème que j'ai écrit pour le Nouvel An. Partant du Bing Bang à notre énième tour du soleil, les changements d'années scandent notre vie de Terriens . Rite de passage marqué par nos vœux.
  • VIRUS et PENSEE/PRATIQUE VIRALE

    Par
    Poème que j'ai écrit dans le contexte actuel de la pandémie , toujours galopante, et des solutions apportées, très systématisées et imposées comme exclusives, sans résultat probants.. L'entêtement quelque peu aveugle à s'enfermer, sans mesure, dans une spirale de course "fuite en avant", est un risque à la fois sur le plan de la santé et sur le plan sociétal.
Voir tous
  • Édition La poésie et la vie

    QUAND UNE ETOILE DISPARAIT

    Par
    Poème écrit suite au décès d'une amie et réflexion sur le rapport vie/mort
  • Édition La poésie et la vie

    JANVIER 2022

    Par
    Poème que j'ai écrit à l'occasion du Nouvel An. Partant du Bing Bang à notre énième tour du Soleil, les changements d'années scandent notre vie de Terriens. Rite de passage marqué par nos vœux.
  • Édition La poésie et la vie

    VIRUS et PENSEE/PRATIQUE VIRALE

    Par
    j'ai écrit ce poème dans le contexte de la pandémie où au nom d'une idéologie implicite sécuritaire de la santé pour tous , s'érige chaque jour, ,face à la poussée virale, un mode de "pensée unique", de diktat, de plus en plus en décalage avec la réalité des faits, excluant toute vraie réflexion, tout principe de précaution.