Voir tous
  • Pense-bête à défaut d'être bête pensante

    Par
    Je me suis réveillé ce matin, sans pouvoir dire à quel département correspondait le 92. Je savais profondément que c'était celui de ma naissance, mais je ne pouvais pas savoir le nom qui lui était associé. Et pour cause. J'étais dans un rêve, un rêve qui me mettait aux prises avec une forme de thérapie, une séance avec Carlos Tinoco.
  • La certaine incertitude

    Par
    Ou lorsque la glorieuse incertitude, du sport, n'est plus celle de l'exutoire du dehors de nos écrans, mais bien l'en-dedans, comme des acteurs non consentants d'un match qui nous verraient devenir protagonistes à la manière de la célèbre phrase de Paul Valery : "La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas."
  • Le souffre de l'info

    Par
    Denis Robert est débarqué, lui aussi de "Le média", et se retrouve porté au terme de sa retraite forcée à préparer par le biais d'un financement participatif l’émergence d'un nouveau média : "Blast, le souffle de l'info".
  • De l'atonie au conditionnement social

    Par
    Quel sens donner à sa vie si, en définitive, on se sent ramener inéluctablement à sa fin. Ou plutôt, comment faire pour avancer, alors même que où que nous allions, elle adviendra, dans un délai indéterminé. Évidemment que c'est chose humaine [..]
  • Partisan

    Par
    Par Partir Parti Partis-Pris Patrie.