Voir tous
  • Et la magie de la soup opéra ?

    Par
    En terme de performance artistique, force est de constater que le happening du jet de tomate sur les Tournesols de van Gogh n’a pas laissé tout le monde indifférent, ce qui est quand même un peu le principe de l’art. En terme de symbolique, cette canette balancée sur ces jolis oléagineux résonne comme...
  • Noir c'est noir, il nous reste l'espoir

    Par
    Le 27 novembre 2021, le président du Niger Mohamed Bazoum exprime sa reconnaissance à la France. Le 28 novembre, il y a 3 morts et 11 blessés grave parmi des civils lors du passage du convoi Barkhane à Tera au Niger.
  • Quand l'hyper roule sur le pré-pub-erre

    Par
    Hier, en traversant Toulouse à vélo, j’ai laissé passer une ribambelle de mômes en chasuble blanche. Sur le synthétique waterproof, était inscrit l’objectif de la sortie : «Nettoyons la planète».
  • Alerte sur la montée des… Sea, sex and sun !

    Par
    … le soleil au zénith… Vous trouvez plutôt que l’atmosphère vire au crépusculaire ? Pour éviter que l’automne nous rende atones, j’ai le plaisir de vous faire (re)découvrir quatre garçons dans le vent, pardon, dans la tempête, qui me donnent encore envie d’avoir envie.
  • Tell me more, tell me more, tell me more oxymores

    Par
    Quand la langue s’oxyde, on vire vert-de-gris. Le n°45 de Socialter intitulé « Sensure, quand les mots nous privent de sens », nous rappelle comment la négation de la conflictualité ou de la violence aboutit à des contre-vérités sémantiques, du « plan social » à la « croissance verte » en passant par les « énergies propres »* auxquelles je rajouterai volontiers les « pauvres assistés. » **