Voir tous
  • NO JUSTICE : JUST STRESS

    Par
    justice stress (official video) © el nino
    Le groupe electro-pop Justice vient de publier une vidéo intitulée "Stress", réalisée par Romain Gavras. Le clip illustre le nouvel exrait de leur premier album, avec une déferlante d'images violentes et choquantes qui multiplient les clichés incitant à la haine. Au-delà de cette pure opération marketing, Justice livre une chanson assez dérisoire, peu innovante, dont on ne retiendra qu'une polémique orchestrée pour faire vendre des disques tout en stigmatisant la population de certaines banlieues. 
  • Chine et Tibet : Mélenchon sans raison ?

    Par
    Le sénateur socialiste avait déjà publié sur son blog un billet à propos de la situation politique au Tibet. Se disant à contre-courant d’une « pensée unique », il défendait alors la thèse d’une Chine injustement attaquée sur le terrain des droits de l’homme et victime d’un dangereux théocrate en la personne du Dalaï Lama. Dans un nouveau billet, M. Mélenchon va plus loin et dérape. Le Dalaï Lama est cette fois accusé d’avoir une vision politique propre à provoquer de futures « épurations ethniques ». Devant tant d’acharnement et de hargne à défendre des idées biaisées et historiquement fausses, on se demande quelles sont les motivations réelles du sénateur à entretenir cette polémique. 
  • François Léotard : les cris ne sont pas toujours vains.

    Par
    L’ancien ministre de la Défense signe un pamphlet contre Nicolas Sarkozy, entre prose vénéneuse et charge sans concession. Dans Ça va mal finir (Grasset), l’auteur regrette son vote et se dit abasourdi par le spectacle proposé par le nouveau président. Léotard ne joue pas les Cassandre. Il préfère s’en inspirer, fatalement avec excès et se risque à ne pas garder le silence. 
  • ANPE : Agence Nationale des Pauvres Expatriés

    Par
    Dans ses offres d'emploi, l'ANPE propose aux chômeurs français un poste d'informaticien à Pondichéry. En apparence, rien d'exceptionnel : tenter sa chance à l'étranger, pourquoi pas. Sauf que le salaire proposé est de 320 euros au maximum, pour 40 heures de travail hebdomadaire de niveau technicien bac + 2. Soit moins que le RMI. L'annonce a été retirée. Le débat persiste. 
  • Les JO, la Chine et la question tibétaine : Mélenchon mélange tout !

    Par
    Au sujet de la Chine et de la question tibétaine, Jean-Luc Mélenchon vient de faire plusieurs déclarations détonantes, dont la teneur était déjà en ligne depuis le 7 avril 2008 sur son blog (www.jean-luc-melenchon.fr). Extraits et analyse d’un discours polémique à l’approche des Jeux Olympiques…