Fabienne Bock, amie de toujours, historienne, enseignante et femme remarquable, est décédée. Elle a été de toutes les luttes anti-impérialistes. Elle a participé à la création de l’Université de Marne-la-Vallée. Elle était une des rédactrices en chef de la revue « Raison Présente ». Elle avait fait avec Mediapart un entretien sur le parlementarisme pendant la Grande guerre.
[Rediffusion] Récemment, je suis tombée sur une citation de la ministre déléguée à l’industrie, Agnès Pannier-Runacher... Il y a beaucoup de façons de caractériser le capitalisme actuel. À toutes définitions politiques et économiques, je propose d'ajouter la notion de grotesque.
«Tout le monde s’en souvient: ce matin-là au réveil la nouvelle tournait en boucle, quelqu’un était tombé en dehors de la Terre. Pas dans un trou, pas dans une crevasse, pas dans un abîme. Non, en dehors, à l’extérieur, au-delà. Et c’était la preuve matérielle, irréfutable, de ce qu’on observait déjà depuis un certain temps: la Terre n’était plus ronde, elle avait été aplatie...» Une nouvelle inédite de Leslie Kaplan.