Son blog
49 abonnés Le blog de lien-social
Voir tous
  • Droit à l’école • Le maire de Stains rappelé à l’ordre

    Par
    Les incivilités et transgressions seraient en augmentation au point d'ensauvager notre société, paraît-il. Mais comment désigner une autorité politique qui ne respecte pas la loi ? Peut-on aller jusqu'à se plaindre de laxisme de la justice, quand des élus transgressent ? Ce n'est en tout cas pas le cas pour le maire de Stains qui vient d'être condamné à se plier à ses obligations.
  • Pourquoi je préfère être éducateur que policier !

    Par
    Alors que les violences policières sont régulièrement couvertes par les autorités de l'Etat, des violences qui ont été commises cet été par un éducateur spécialisé ont été dénoncées en toute transparence et réactivité.
  • Le déconfinement c’est (pas si) facile !

    Par
    Premières impressions d'un professionnel après le dé confinement qui ne s'avère pas aisé. Quand les personnes accompagnées se sont habituées à rester enfermées, pas facile de les inciter à sortir !
  • Doit-on maintenir les liens à tout prix?

    Par
    Quand la protection de l'enfant impose sa séparation de sa famille, se pose la question des relations avec ses parents. Faut-il les entretenir, les conditionner ou les suspendre ? Entre les familialistes qui considèrent le maintien des liens comme sacré et les parentophobes qui les jugent toxiques, il faut trouver un juste milieu. Aujourd’hui, un témoignage de leur nocivité. Demain, le contraire ?
  • «La vérité sort plus facilement de l’erreur que de la confusion» (Francis Bacon)

    Par
    On attend d'un gouvernement qu'il tienne un discours cohérent, s'inscrivant dans un minimum de continuité. La chronologie décrite pat le chroniqueur de Lien Social reprend un constat bien documenté par la presse : tout est dit et son contraire, avec en prime un art consommé du cynisme et de la mystification.