C’est un appartement douillet à la décoration typique situé dans le quartier de Gemmayzé. Les murs du salon sont gris clair, les rideaux blancs. Sur les tables basses trônent des cadres où figurent les photos des enfants et des petits-enfants. Des roses se tiennent avec grâce dans leur vase.
Istanbul dans le quotidien de ses habitants, c’est d’abord perdre des heures interminables dans les transports, goûter aux joies de la proximité entre usagers et suer à grosses gouttes le tempsdu trajet !
Symbole des atteintes à la liberté d’expression en Turquie, le célèbre article 301 du code pénal turc a été révisé par le parlement turc le 29 avril dernier. Cet article qui punissait le dénigrement de « l’identité turque» avait été invoqué dans les poursuites judiciaires contre le prix Nobel de littérature Orhan Pamuk et le journaliste arménien Hrant Dink, assassiné en janvier 2007.
"Qu'est-ce que l'Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d'accord ?" NapoléonDans son ouvrage, « L’Europe en procès » (1995), Josep Fonatana se livre à une nouvelle lecture de l’Histoire de l’Europe, de l’Antiquité à nos jours. Bien loin de l’interprétation officielle et interéssée que nous a légué nos gouvernants et ceux qui aspiraient à changer l’Europe, Fontana nous invite voir l’Europe telle qu’elle a été vue et jugée, aux fils des temps par ceux qui n’y participaient pas (à l’extérieur) ou
Après avoir ouvert un bureau de représentation permanent à Bruxelles, l’organisation patronale turque a créé deux structures parallèles à Berlin et à Paris. Objectif ? Peser de tout son poids pour convaincre les Européens d’accepter la Turquie dans l’UE. Comment la Tüsiad s’y prend-elle pour prêcher sa bonne parole ? Quels sont ses interlocuteurs ? Bref aperçu de ses stratégies de lobbying.
En 15 ans d’existence, Carrefour SA est devenu le premier distributeur alimentaire et le plus gros employeur français en Turquie.Tout comme en Pologne ou au Brésil, en Turquie, Carrefour accélère l’ouverture de nouveaux magasins. Le mastodonte de la grande distribution n’a qu’une seule volonté : rafler les plus grandes parts de marché et faire du chiffre