-
L’acronyme est obscur, principalement connu des initiés qui se le passent comme une bonne adresse de restaurant. Il y a ceux qui savent, où, quand, comment, ceux qui en ont entendu parler, ceux qui y ont touché, les entremetteurs…
-
Le système parlementaire français… belle incarnation du paradoxe qui veut que lorsque tout le monde est d'accord sur le fait qu'un système ne fonctionne pas bien, c'est précisément là qu'il est le plus dur de la changer, car personne n'est d'accord sur comment.
-
Dans un bouquin, au demeurant excellent, un auteur, anglais mais personne n’est parfait, en arrive sans tellement de préliminaires à la conclusion que les révolutions n’échouaient pas parce que les révolutionnaires n’avaient pas le bon type de gouvernement, mais parce qu’ils n’avaient pas le bon type de peuple.
-
Un grand penseur (un vrai cette fois), partait du principe que le poisson pourrit par la tête (avant de donner son nom à des virée alcoolo-culturelles dans toute l’Europe, mais ça, c’est une autre histoire). Et naturellement, forts de cette sagesse ancestrale, nous allons non pas faire de la biologie, mais (évidemment) parler élites.
-
Un billet qui traine dans mes tiroirs depuis ... des années, mais bon, espérons qu'il se soit bonifié avec le temps. Il date, en fait, de l'époque où l'on pouvait circuler dans les rues, une époque lointain, et révolue
-
Il ne me semble pas que l’on ait fait, la semaine dernière, le tour de la gauche (un peu comme le tour de France, mais avec un col Mao au lieu du col de la Loze). Du coup c’est reparti pour un complément de panorama. Et qu’est ce qui empêche ces braves gens de s’unir ? Oh dieux, bien des choses en somme (reconnaisse qui pourra).
-
Déjà désolé du retard, on est sur un VpourDimanche, mais bon …
Enfin dans tous las cas, on parle beaucoup d’union de la gauche ces temps-ci. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez noté, et c’est assez rigolo (ha, ha… ahem), quasiment tous ceux qui veulent l’union de la gauche la veulent autour d’eux.
-
Comme d’aucuns l’auront noté, sous ce titre d’une grande jeunesse et fraîcheur, #lol (désolé, je m’oublie), nous parlerons aujourd’hui d’extinction de la race humaine, sujet sérieux s’il en est (#PasLol).
-
Pas de billet, car en vacances !
-
‘Vieux mecs blancs’… Une expression qui fait florès de nos jours, reprise avec pertinence (si l’on en juge par leurs audiences) plutôt que par originalité par un sacré paquet de chroniqueurs (dont Usul, auquel j’essaie de répondre) qui ne sont, on l’imagine, ni vieux, ni maîtres (pardon, je m’égare)… ni mâles, ni blanc, en tous cas pas les trois à la fois, on est content pour eux