Empoisonnement de Navalny,refus de Loukachenko de partir, conflit dans le Haut-Karabakh.Certes Vladimir Poutine est encore aux manettes mais semble de plus en plus déstabilisé par la sucession de crises.
Accusée d’avoir tenté d’empoisonner l’opposant Alexeï Navalny, la Russie a une longue tradition d’utilisation du poison pour se débarrasser des ennemis de l’intérieur et de l’extérieur.
Alors qu’une campagne de vaccination massive doit commencer dans la première semaine de septembre, les réserves sur le candidat russe sont loin d’être dissipées.
L’opposant russe Alexeï Navalny, hospitalisé dans le coma à Berlin, présente des « traces d’empoisonnement », ont annoncé, lundi, les médecins allemands,n’excluant pas des séquelles du système nerveux. Portrait de ce trublion, infatigable opposant anticorruption qui s’est promis de chasser Poutine du Kremlin.
Vladimir Poutine a finalement accepter le transfert d’Alexeï Navalny dans une clinique allemande comme le lui avait demandé la femme de ce dernuer dans une lettre ouverte publiée sur le site de la radio Echo de Moscou.