De Gaulle ne s'est jamais intéressé aux irradiés de ses essais nucléaires. Vétéran et témoin incontournable du tir Béryl du 1er Mai 1962 qui a tourné à la catastrophe, je ne peux 61 ans après que manifester ma solidarité avec cette population, meurtrie à vie dans sa chair avec ses héritiers par la radioactivité dans ce triangle fatal d'Amguid à Tamanrasset et Djanet.
Le pays des droits de l'homme et du citoyen, berceau de notre démocratie républicaine et fort de l'expérience de cinq Républiques n'a laissé pour héritages que des dictatures militaires et des fausses démocraties, aux mains des corrupteurs qui ont changé de camp entre la France et la Russie ou la Chine.
Par Louis Bulidon
| 15 commentaires
| 26 recommandés
Depuis le début de l'année, Emmanuel Macron a rendu visite au pape François à Rome à deux reprises, et en septembre prochain, li fera le déplacement à Marseille pour le rencontrer à nouveau. Ces trois rencontres en moins d'un an contreviennent au principe de neutralité que doit respecter le Chef de l'Etat selon la loi de 1905.