En cette année 2020, le Covid 19 n’a pas frappé Elliant au point d’inspirer une nouvelle gwerz. La Peste brune en revanche s’y est manifestée le 23 mai dernier sous l'apparence de trois archers royaux venus frapper à la porte de l’estaminet local, informés par une âme charitable que celui-ci se serait trouvé ouvert, en violation des édits de Sa Majesté, supposés garantir la santé publique.
Le texte ci-dessous est celui du communiqué émis par le bureau de l'Union Syndicale Solidaires des Côtes d'Armor, le 26 mars dernier.
Je le publie tel quel : il se passe de commentaires
Certains médecins urgentistes ont déjà fait valoir leur droit de retrait, estimant à juste titre n'avoir plus les moyens d'honorer leur mission.
Il est urgent que cette réaction s’amplifie et s'étende à l'ensemble des personnels des hôpitaux publics pour que les responsabilités criminelles de ce gouvernement et de ses inféodés locaux soient enfin exposées au grand jour.
Par Lt. CLEMENT
| 53 commentaires
| 46 recommandés
Non, Marx n'est pas obsolète : il faut le relire avec les yeux d'habitants du XXIème siècle, tout en prenant la mesure des réalités que le XIXème siècle lui imposait de souligner. Ca ne ferait d'ailleurs sûrement pas de mal aux Verts de venir y renforcer leur outillage philosophique... et de venir y tremper leur rigueur intellectuelle et morale.
Le conflit « israélo-palestinien » n’est pas un problème proche-oriental. L’occupation de la Palestine symbolise le discrédit dont souffre le droit international. C’est donc un dossier international. Enfin, le projet sioniste à l’origine de ce fait colonial est né à Rennes en 1899, lorsque Theodore Herzl vint y assister au procès Dreyfus. C’est donc aussi un avatar de "l’histoire de France".
Par Lt. CLEMENT
| 12 commentaires
| 25 recommandés
M. Cayrel, cadre financier à Orsay et heureux migrant saisonnier de la Côte de Granite Rose essaie d'entraîner ses voisins Trégorois dans une croisade contre l'accueil de réfugiés dans sa riviera bretonne. Non mais allo, Kwa !
L’espoir, ou l’espérance, que certains nomment la foi, est un moteur indispensable de l’existence humaine. Les religions (le culte de la nation en est une) en sont un formidable détournement, par leur prétention à encadrer et à régir cet espoir, et plus encore par la matière première et le prétexte qu’elles ont si souvent fournis aux idéologies et aux projets les plus criminels.
Ce n'est pas l'apanage des fidèles du Grand Insoumis que de vouloir "imposer des contraintes fortes" au capital financier, et même de le subordonner totalement aux libertés et aux besoins fondamentaux de la grande masse des populations. Nombreux sont ceux qui ne les ont pas attendus... et ne les attendent toujours pas.