Lucas Alves Murillo

Etudiant en master de recherche en histoire contemporaine à la Sorbonne. Passionné de football et d'histoire, choses qui me prennent déjà beaucoup de temps.

Paris - France

Sa biographie
Pour mon master, je réalise un mémoire portant sur le football colonial. Pour le reste je laisse les mots de Salvador Allende agirent : « Être jeune et ne pas être révolutionnaire est une contradiction presque biologique ».
Son blog
8 abonnés L'Humeur Rouge
Ses éditions
Voir tous
Voir tous
  • Édition Folk Football

    Lorsque le football féminin s'incarne sur scène

    Par
    Crédit photo : Fabrik Cassiopée Crédit photo : Fabrik Cassiopée
    Le 12 Mai aura lieu au théâtre de Bretigny-sur-Orge un spectacle de danse, « Footballeuses » chorégraphié par Mickaël Phelippeau. Autour de ce projet, un film nommé « Taper dans la balle » a été conçu par la réalisatrice Sophie Laly. La particularité ? Les interprètes ne sont ni des comédiennes, ni des danseuses de métier mais des joueuses de football non professionnelles.
  • Édition Folk Football

    Coup d'envoi

    Par
    bauer
    Le football est bien souvent une échappatoire pour la société. Un moyen pour celle-ci de se dédouaner de ses problèmes et complexes. Elle peut donc stigmatiser à souhait ce sport pour sa violence, son manque d’intelligence ou encore son modèle économique. Pourtant le football est tout sauf méprisable, sa force culturelle et sociologique en fait un des meilleurs outils de l’analyse sociétale.