Depuis la mi-février, le livre Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, publié par les Editions de l'Atelier en partenariat avec Mediapart, se prolonge, dans l’édition « Vos témoignages sur Mai 1968 », sous forme de feuilleton hebdomadaire chaque vendredi, et cela jusqu'à la fin du mois d'août.
Cinq nouveau témoignages cette semaine :
- « L'histoire prenait un sens, les héros n'étaient plus seulement des rois et des dirigeants mais des gens “de tous les jours” », par Marie-Do Frontini, 21 ans, étudiante, région parisienne
- « Des copains syndicalistes brûlant des documents dans le vieux poêle à charbon », par Pierre Héricher, 23 ans, typographe, Fécamp (Seine-Maritime)
- « Mai 68 au pied du Canigou » , par Daniel Pardo, étudiant, membre de la Jeunesse communiste révolutionnaire (JCR), Perpignan (Pyrénées-Orientales) et Armand Creus, étudiant en Lettres, Perpignan
- « Je n’ai vécu que le début du mouvement car les filles de l’internat ont été renvoyées assez vite dans leur famille », par Michèle-Ange Vincent, 16 ans, lycéennes à Prades (Pyrénées-Orientales)
- « Mes parents, un peu inquiets, mais fiers au fond de mon engagement citoyen », par Jean-Michel Zakhartchouk, lycéen, Hautes-Pyrénées
Paris, Poitiers, Le Mans, Vichy, Grenoble... Notre programme de rencontre s'étoffe de jour en jour. N'hésitez pas à le consulter ici. Que vous habitiez les Bouches-du-Rhône, les Yvelines, la Normandie, ou même l'étranger, venez rencontrer les auteurs et éditeurs de l'ouvrage lors des rencontres organisées autour de ce livre dans les mois prochains.
Les échos que nous réservent tant les libraires que la presse nous portent à croire dans la capacité de ce livre à rencontrer un beau succès. Merci à tou-te-s d’y contribuer avec tant d’enthousiasme.
Pour commander le livre, c'est ici.
Pour feuilleter un extrait, c'est ici.
Pour nous envoyer de nouveaux témoignages c'est ici.