Marcos94

CGT - CASVP

PARIS - FRANCE

Son blog
7 abonnés Le blog de Marcos94
Voir tous
  • Le télétravail partout, pas pour toustes !

    Par
    Une fois de plus, les agents ne sont pas consultés mais mis au pied du mur, et ce, alors même qu’ils sont en première ligne et le plus à même de définir l’organisation qui permettra de répondre aux contraintes liées à la crise traversée.
  • Anne Hidalgo lance l'opération Chocovid

    Par
    Le centre d'action social de la Ville de Paris (CASVP) a souhaité maintenir la distribution massive des chocolats aux personnes âgées, quoi qu'il en coûte en terme de risque sanitaire, à rebours des alertes incessantes quant à la santé de nos aînés, qu'il est recommandé de préserver des contacts superflus.
  • Treize raisons pour en finir avec le délit d'outrage

    Par
    Vendredi, l'aide-soignante Maré Ndiaye sera jugée pour «outrage» et «rébellion», après avoir été violemment interpellée lors d'une visite d'Emmanuel Macron à Mulhouse, le 25 mars. Ce délit est obsolète et doit être abrogé du code pénal, plaide un collectif. Treize raisons pour en finir avec le délit d'outrage.
  • Les électeurs n'attendent pas ... échos des jardins de la Ville de Paris

    Par
    Après 2 mois et demi de fermeture des parcs et jardins, la nature a d'abord repris ses droits. Les rats des villes sont redevenus rats de champs. Mais plus la réouverture appelée de ses vœux par Anne Hidalgo approche, plus les corps des ouvrières et ouvriers municipaux ploient sous le poids de l'échéance électorale.
  • Du mépris à la méprise, la révolte des confinés par les idées

    Par
    Le gouvernement à la dérive, l’Hôtel de Ville mergitur grave, Paris Musées sombre dans un clair-obscur digne du radeau de la méduse. Délaissés par une direction prostrée, les agents n’ont qu’une alternative : s’organiser !