Et oui la Martinique après avoir son sol pollué par le chlordécone par de gros propriétaires terriens aura désormais son air pollué par la technique d’épandage aérienne … on n’arrête pas le progrès.
L’Union européenne et le FMI ont mis le couteau sous la gorge du Parlement grec: il doit voter en urgence le troisième plan d’austérité et de privatisations en un an, plus draconien encore que les précédents. Faute de quoi on coupera les vivres à la Grèce qui ne pourra plus payer ses fonctionnaires. Le message est clair: la finance européenne n’a aucune intention de céder face aux mouvements sociaux qui se développent en Europe du Sud, à l’origine de manifestations spectaculaires ce week-end en Espagne et en Grèce.
Plus de 50% des terres de la Martinique sont empoisonnées à cause d'un pesticide, le chlordécone, et depuis quelques années les victimes se battent contre un géant dénommé le profit. Cela dépasse l'entendement car savez vous que les Martiniquais et Guadeloupéens mangent et boivent empoisonné dans la totale indifférence de ceux qui les ont condamnés !!!!