Maryline Dumas

Journaliste presse écrite et multimédia

Sa biographie
Curriculum vitae
Son blog
3 abonnés Le blog de Maryline Dumas
Ses éditions
Voir tous
  • En Afrique du sud, les Libyens rêvent de démocratie

    Par
    Cap Town, 25 fevrier 2011 © Maryline Dumas Cap Town, 25 fevrier 2011 © Maryline Dumas
    Un rassemblement a été organisé ce vendredi au Cap pour demander le départ de Kadhafi. Les Libyens exilés en Afrique du sud vivent dans l'espoir et la peur. Rencontre avec l'un d'eux.
  • Bosnie: Nataša, 20 ans, appelée aux urnes

    Par
    Quinze ans après les accords de Dayton qui mirent fin à la guerre de 1992-1995, la Bosnie-Herzégovine reste divisée. Le pays doit pourtant se tourner vers l'avenir. Le 3 octobre prochain, auront lieu les élections générales. Pour la première fois depuis la création du pays, une génération qui n'a pas connu la guerre est appelée à voter. Parmi elle, Nataša. Reportage.
  • Les ténors de l’UMP à la rescousse

    Par
    53,7%d’abstention, 26% des suffrages exprimés en faveur de l’UMP: ces chiffres font pâlir la majorité présidentielle. Le parti tente donc de remonter la pente en mobilisant ses électeurs pour le second tour. Et pour cela, l’UMP envoie au front ses ténors. Parmi lesquels, bon nombre de ministres, actuels ou anciens.
  • Régionales: les raisons de l’échec NPA

    Par
    «Un mauvais résultat»: Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau parti capitaliste (NPA), l’a reconnu lui-même dimanche. Son parti, créée après la dissolution de La ligue communiste révolutionnaire (LCR) en février 2009, a obtenu 2,4% au premier tour des élections régionales. L’objectif était de consolider le score de 4,90% obtenu aux élections européennes de juin dernier. C’est raté.
  • Alsace: les résultats du premier tour

    Par
    La liste «majorité alsacienne», conduite par l'UMP Philippe Richert, est arrivée en tête au premier tour des élections régionales dimanche avec 34,94% des voix. Suivent ensuite les listes PS de Jacques Bigot (18,97%), d'Europe Ecologie (15,60%) et le Front national (13,49%).
Voir tous