Mathieu Potte-Bonneville

Paris - France

Son blog
83 abonnés Interstices
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Eric Besson, le dernier mitterrandien

    Par
    Ou comment le débat sur l'identité nationale, s'il semble répéter à l'identique la campagne électorale de 2007, réveille aussi des échos plus anciens par sa manière de polariser l'opinion jusqu'à favoriser la renaissance du Front national. Par Michel Feher et Mathieu Potte-Bonneville.
  • Etre français. Cela ne vous regarde pas

    Par
    Eric Besson a annoncé, le dimanche 25 octobre, le lancement d’un grand débat national sur l’identité du même nom. Mobilisant préfets et sous-préfets, ceux-là même qui, depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, ont été dotés de marges d’initiatives considérablement accrues afin de décliner sur leurs territoires respectifs la politique de reconduite aux frontières impulsée par le ministère de l’immigration.
  • Qui veut la peau de Carla Bruni ?

    Par
    Complaisamment interrogée, l’épouse du chef de l’Etat se dit «épidermiquement de gauche». A l’heure des huiles solaires, une politique de la peau ? Il aura donc fallu, ce samedi, pas moins de cinq journalistes pour recueillir, d’un souffle, les confidences de Carla Bruni-Sarkozy (ci-dessous abrégée CBS),
  • La culture : quelle barbe!

    Par
    Le groupe d'action féministe "la Barbe", dont j'ai déjà parlé ici, a frappé de nouveau, au coeur du forum Libération consacré à la culture. Récit, par les intéressées.
  • Des obéissances

    Par
    En évoquant, dans mon précédent billet, le roman Michaël Kohlhaas, m'est revenue cette courte note : il y est question, entre consentement et refus, de l'agitation comme d'un art des faibles.
Voir tous