Damien Manuel transmet de manière satirique le chaos du monde.
Ce monde qui court à sa propre perte et dont la majorité des réactions face à son déclin se trouve dans la croissance et le productivisme.
Diego1…
Bustamante
Une nouvelle analyse publiée par Oxfam révèle que les 1 % les plus riches ont flambé la part qui leur revenait du budget carbone annuel durant les 10 premiers jours de l’année 2025.
A contrario, il faudrait près de trois ans à une personne faisant partie des 50 % les plus pauvres pour épuiser sa part du budget carbone mondial annuel.
Catane, Sicile, Italie – Le 1er juin 2025 à 16h00 GMT+2, la Coalition pour la Flottille de la Liberté (FFC) a lancé la Madleen, un navire civil qui vogue actuellement vers Gaza, transportant de l’aide humanitaire et des défenseurs internationaux des droits humains, en contestation directe du blocus illégal et génocidaire d’Israël.
"Si la noblesse affirme tenir son rang par le sang, la bourgeoisie semble justifier sa domination dans l'ordre social par le mérite et l'illusion qu'il est accessible à qui décide de fournir les efforts nécessaires.
La xénophobie est une « hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger », plus précisément à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe).
Le Jour du dépassement de la Terre pour la France tombe cette année le 19 avril 2025. À cette date, si toute l’humanité vivait comme les Françaises et les Français, nous aurions déjà épuisé l’ensemble des ressources naturelles que la Terre est capable de régénérer en un an.
IA : Les efforts actuels pour limiter le dépassement des limites planétaires sont largement insuffisants. Plusieurs sources indiquent que six des neuf limites planétaires ont déjà été franchies, ce qui met en péril la stabilité des écosystèmes et la vie sur Terre.