Une panne géante d’électricité frappe le Venezuela. Est-ce que “l’excellent” correspondant de Mediapart, Jean Baptiste Mouttet, pourrait nous “informer” sur les causes de cette coupure...vi
Ce jour, 1er novembre, sur 191 votants à l'ONU, 189 ont voté la résolution présenté par Cuba pour mettre fin au blocus criminel qui frappe ce pays. Seul deux pays, les Etats-Unis qui impose ce blocus économique, financier et commercial, et son allié, le gouvernement d'extrême droite d'Israël ont voté contre....
Vous ne le saurez pas, toute la presse, même Mediapart, fait silence, sur la rencontre ce 31 octobre entre le nouveau président de Cuba, Miguel Diaz-Canel, de passage à Paris, et le premier ministre de France Edouard Philippe, à Matignon.
Le cyclone Matthew particulièrement destructeur, avec annoncé plus de 850 morts en Haïti, menace aujourd'hui les côtes et donc les populations des Etats-Unis.
Les reportages depuis cette menace sur les Etats-Unis se multiplient.
Mais entre Haïti et les Etats-Unis, il est passé où ce Matthew?
A Cuba. Ah bon? Et il n'y a pas de victimes? Sympa ce cyclone avec Cuba!
Matthew: Des vies humaines sont en jeu.
Ce n'est pas un attentat, ce n'est pas une corruption de Sarkozy, alors on s'en fout sur Mediapart?
Le traitement de l'information m' atterre.
Au delà des ravages qu'a généré le cyclone Matthew, avec ce soir annoncé plus de 110 morts en Haïti, pas un article dans Mediapart.
Cette prochaine fin de semaine, les 9, 10, 11 septembre, plus de 500 000 personnes vont se retrouver dans un même lieu pour faire la fête, débattre, danser, se cultiver, rencontrer des écrivains, manger des plats de régions de france ou du monde, écouter des musiques de france et du monde, assister à des spectacles exceptionnels... Etonnant non? C'est où cet événement?
Les télévisions et certains organes de presse évoquent la possibilité de créer un Guantanamo à la française pour régler le cas de ceux qui nous agressent. Ainsi le journal le Parisien pose la question à ses lecteurs: doit-on créer un Guantanamo à la française...
Au moment où le gouvernement a enfin la bonne idée de privatiser les contrôles d'excès de vitesse, je vous propose de parcourir tout ce qui pourrait être privatisé, pour, qu'enfin cela marche mieux....
Le jour du 68e anniversaire du bombardement d'Hiroshima, j'ai pu entendre, en guise d'hommage, sur une chaine de télévision du groupe Canalplus, ITélé, une comparaison, au minimum scandaleuse, au pire révisionniste de l'histoire, entre cet acte de guerre et une catastrophe nucléaire comme Fukushima.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.