miraelsa

Psychologue, psychanalyste, Docteur en psychologie clinique et psychopathologie

Londres - Royaume - Unis

Sa biographie
Fanny Bauer-Motti est psychologue, psychanalyste, Docteure en psychologie clinique et psychopathologique et auteure. Elle a ouvert son premier cabinet de psychologie à l’île Maurice et est à présent à Londres dans son propre cabinet de psychologie et psychanalyse. Elle possède un Master en Droit, Économie et Gestion ; un Master en Psychologie, psychopathologie, psychanalyse, un Master en Journalisme et un Doctorat en psychologie clinique et psychopathologie. Elle est présidente de l’association de psychologie et psychanalyse : Marinette Motti, Lecture d’une réalité, Observatoire des mouvements psychologiques. site internet : www.psychologuelondres-bauermotti.com
Son blog
12 abonnés Le monde sur le Divan
Voir tous
  • La détention provisoire prend le risque de l'injustice

    Par
    La ou il y a le doute, la détention privisoire prend le risque de l'injustice. Cette mesure trop utilisé en France est un outil qui détruit plus qu'il ne construit. La détention provisoire doit être l’exception et la liberté la règle parce que la justice est humaine et que le jugement passe par des prismes parfois inconscients de croyance et de stéréotype.
  • La psychothérapie dans l’état de Salvador Bahia, au Brésil

    Par
    La région de Salavador Bahia au Brésil est une région où s’entrecroisent les systèmes de croyances sur un mode syncrétique. La croyance en les esprits y est très répandue. Le sujet vit avec le monde de l’invisible. Son rapport au monde en est imprégné.
  • Les petits-enfants de la Shoah : Transmission et trace psychique dans les rêves

    Par
    Transmission, rêve et trauma Transmission, rêve et trauma
    Les traumas se transmettent. Nous le savons. Nous le constatons de mille et une manières. Une des portes pour comprendre notre histoire, porteuse de l’Histoire mais aussi de celle de nos aïeux, demeure les rêves. Témoins et mémoire de l’Histoire collective.
  • Tariq Ramadan, penseur universel

    Par
    En 2013, à l'Ile Maurice, j'ai interviewé Tariq Ramadan pour le journal Capital Maurice. Un entretien qui prend tout son sens aujourd'hui. Islamologue, Professeur à l’université d’Oxford, philosophe, directeur du Centre de législation et d’éthique Islamique et  grand penseur de la mouvance musulman, Au delà de ces fonctions qui est il vraiment ? Interview d’un homme à la pensée universelle.
  • Affaire Tariq Ramadan: Vers une honte judiciaire et médiatique?

    Par
    L'affaire Tariq Ramadan prend une telle tournure que les voix se lèvent à l'international comme au cœur de la nation, les regards se tournent vers un bien étrange système judiciaire français.