miraelsa

Psychologue, psychanalyste, Docteur en psychologie clinique et psychopathologie

Londres - Royaume - Unis

Sa biographie
Fanny Bauer-Motti est psychologue, psychanalyste, Docteure en psychologie clinique et psychopathologique et auteure. Elle a ouvert son premier cabinet de psychologie à l’île Maurice et est à présent à Londres dans son propre cabinet de psychologie et psychanalyse. Elle possède un Master en Droit, Économie et Gestion ; un Master en Psychologie, psychopathologie, psychanalyse, un Master en Journalisme et un Doctorat en psychologie clinique et psychopathologie. Elle est présidente de l’association de psychologie et psychanalyse : Marinette Motti, Lecture d’une réalité, Observatoire des mouvements psychologiques. site internet : www.psychologuelondres-bauermotti.com
Son blog
9 abonnés Le monde sur le Divan
Voir tous
  • Affaire Tariq Ramadan: Vers une honte judiciaire et médiatique?

    Par
    L'affaire Tariq Ramadan prend une telle tournure que les voix se lèvent à l'international comme au cœur de la nation, les regards se tournent vers un bien étrange système judiciaire français.
  • L’affaire Tariq Ramadan qui fait mal à la France

    Par
    Depuis mardi, le professeur Tariq Ramadan est en détention provisoire. Une décision contestée par ses représentants légaux. Cette décision est d'autant plus particulière que l'équipe d'avocats du professeur Tariq Ramadan a fourni un alibi qui n'a pas été vérifié avant la garde à vue. Une pièce maîtresse qui aurait pu donner une toute autre tournure à cette enquête.
  • De l’holocauste aux victimes de guerre : la trace psychique du trauma dans les rêves

    Par
    Le 27 Octobre dernier a eu lieu notre seminaire mensuel. Nous avons traité des traces psychiques et des traumas se transmettant de génération en génération. Nous publirons rapidement les communications ici et sur notre site internet. Merci pour votre participation à tous. Nous nous retrouvons le mois prochain pour de prochaines réfléxions.
  • Lettre ouverte, Tariq Ramadan

    Par
    Je n’aime pas prendre la parole en dehors de mon domaine : la psychologie. En effet, pour moi la psychologie est mon mode d’accès au monde. Je me suis structurée dans une famille où la psychologie est le centre de tout. On écoute, on voit et on entend l’autre à travers cette donnée : ce qui se dit n’est pas forcement ce qui est, ce que tu vois n’est pas le tout, ce que tu vois est une perception.
  • COMMENT DAESH POUSSE AU MEURTRE ?

    Par
    L’ÉTAT ISLAMIQUE, UNE IDÉOLOGIE DE FAÇADE, SUPPORT DE TOUTES LES PATHOLOGIES