Voir tous
  • Maman, je pars en Syrie (2)

    Par
    Amina a toujours eu une relation très fusionnelle avec son fils. Il est né à un moment où elle vivait une épreuve très difficile. Sa naissance lui a permis de tenir et de rester debout. Plus il grandissait et plus il était protecteur et affectueux. Elle n’a jamais connu de rupture avec lui.
  • Ramadan : 1er Jour

    Par
  • Maman, je pars en Syrie!

    Par
    Nous sommes loin du cliché de la famille déchirée ou en crise d’identité. Adèle s’entend bien avec ses enfants. Elle est toujours présente et les discussions sont normales. Mais un jour, tout bascule, tout s’enchaîne et personne ne réalise vraiment ce qui va se jouer. La tranquillité de la famille va chavirer dans un abîme qui laisse tout échapper et qui va tout emporter sur son passage.
  • Le suicide : au secret de tes peines

    Par
    Ton cœur a été pillé de tous ses beaux sentiments, comme un trésor convoité dans un temple dont il ne reste que les ruines. Tu as l'impression d'être lâché(e) dans le vide, alors vide pour vide, autant s'y jeter de manière définitive. La vie te paraît laide et la mort te semble belle. Ton cœur te dit : « Ce sera mieux après. »
  • Lettre d'un musulman aux Juifs

    Par
    En réponse aux signataires du manifeste sur le «Nouvel antisémitisme». Aujourd’hui nous sommes dans l’exception française du «choc des communautés».