Cet après-midi, en France et en Europe, à l'appel d'Extinction Rebellion, des centaines de personnes se sont assises seules, face à la circulation pour exprimer notre vulnérabilité à tous et toutes face à la catastrophe écologique en cours.
Elles ont bloqué des routes pour exprimer la peur et l’angoisse qu’elles ressentent face à l’inaction de nos gouvernements.
Les 1er, 2 et 3 octobre dernier, le collectif Citoyen·nes pour le Climat Strasbourg a organisé un festival pour le climat à Strasbourg, en partenariat avec La jeunesse pour le climat – Strasbourg, Alsace Nature, Emmaüs Mundo’ et EurOasis.
A Strasbourg, la manifestation contre la loi « sécurité globale » a mobilisé 2 500 personnes répondant à l'appel de la Ligue des droits de l’homme et de syndicats bas-rhinois.
Ils l'avaient promis, ils feront les comptes en temps voulu.
Première mobilisation des soignants à Strasbourg le 16 juin 2020 ; plus de 6 000 personnes.
Au regard d'un Bengladais moyen, qui va se prendre en premier notre mode de vie dans la figure, il n'y a pas vraiment de différence entre Macron et les manifestants.
Manifestation contre la réforme des retraites, le 5 décembre à Strasbourg.
Cortège vite dépassé par la jeunesse venue rappeler que le problème de la surproduction et du partage des richesses est mondial. Si le mouvement dure, continuera-t-il à valider inconsciemment le néolibéralisme destructeur en demandant juste une plus grosse part du gâteau ou saura-t-il évoluer ? Quelque chose se joue...