Inspirés par l'atmosphère de la Grande Chaufferie de Wesserling, dédale de passerelles et de tuyaux, Martin HUBERT et Nicolas CADIOU ont conçu des ouvriers et des chimères de métal, offrant aux visiteurs une balade entre Histoire et imaginaire.
J’ai eu l’honneur d’intervenir avec cette série de photos, exposées à un colloque scientifique proposé par l’Université du Luxembourg et Ci-dit, un groupe de recherche international et interdisciplinaire. Ce colloque avait pour ambition de s’intéresser à l’interdépendance entre discours et le support, élément structurant porteur de sens.
Quatre ans après la création du mouvement de grève scolaire Fridays for Future par l’activiste suédoise Greta Thunberg, des milliers de jeunes se sont encore mobilisés ce vendredi partout en France et dans le monde.
Quelques images du cortège strasbourgeois.
Forêt de Guéry, août 2022.
Une vache cherche de l'ombre sur un Puy auvergnat, dans une prairie désespérément sèche à plus de 1 300 mètres d'altitude.
Une des images d'un été encore plus marqué que les précédents par le dérèglement climatique.
Cet après-midi, en France et en Europe, à l'appel d'Extinction Rebellion, des centaines de personnes se sont assises seules, face à la circulation pour exprimer notre vulnérabilité à tous et toutes face à la catastrophe écologique en cours.
Elles ont bloqué des routes pour exprimer la peur et l’angoisse qu’elles ressentent face à l’inaction de nos gouvernements.
Les 1er, 2 et 3 octobre dernier, le collectif Citoyen·nes pour le Climat Strasbourg a organisé un festival pour le climat à Strasbourg, en partenariat avec La jeunesse pour le climat – Strasbourg, Alsace Nature, Emmaüs Mundo’ et EurOasis.
A Strasbourg, la manifestation contre la loi « sécurité globale » a mobilisé 2 500 personnes répondant à l'appel de la Ligue des droits de l’homme et de syndicats bas-rhinois.