Créé le 14 février 2021, Lambda Presse est engagé, citoyen et humaniste. Nos articles restent collaboratifs et toutes informations complémentaires et chiffrées sont vivement attendues. Privilégiez les1…
messages privés, bonne lecture.
Informations : Des corrections concernant l'orthographe et la syntaxe sont en cours. Merci de votre compréhension. Une contribution volontaire reste toutefois la bienvenue dans cette démarche collaborative.
Ce documentaire explique la stratégie de choc semblant opérer dans plusieurs pays. Sommes-nous toujours en démocratie ? La peur est-elle l'arme redoutable de la soumission ?
Et si les emplois de demain étaient plus proche que ce qu’on peut croire. Certaines entreprises continuent à générer des profits sur le dos exclusif des salariés. Les agences d’intérim ont des activités pouvant être un frein à l’augmentation de la masse salariale.
"sale macaroni tu manges le pain des Français" disait-ont aux Italiens expatriés en France. N'oublions pas notre devoir de mémoire concernant la Seconde Guerre mondiale. Ce témoignage est extrait du film "les jours heureux" il est pour moi un hommage et un prolongement du devoir de mémoire contre le racisme de nos anciens.
Les gilets jaunes ont portés les revendications majoritairement humaniste. l'État dans les débats nationaux a organisé une réflexion sur l'islamisme. Qu'est ce que les Français ont répondu à cela ?
Le refus d’une mobilisation générale volontaire et intellectuelle a été organisée dés le début de la crise de covid 19 en mars 2020. Cette orchestration, volontaire ou non, à commencer par l’enfermement de toutes une population saine. Rompant de fait toute une émulation et réflexion collective possible, le tout dans une sphère dictatoriale et non démocratique
Les legislations nationales les plus anciennes sont souvent plus réfléchies. La qualité des débats de l'Assemblée Nationale de l'époque n'a rien a envier à celle d'aujourd'hui. Si la loi protégeant les squateurs était comme un signal d'alarme d'un systéme du logement inégalitaire ?
La semaine dernière à Trappes, commune de la région Ile de France, une polémique sur fond de psychose généralisée se met en œuvre. Très vite, les accusations fusent et une chasse aux sorcières semble lancée contre les musulmans ou "islamistes". Oui nous sommes bien pendant une pandémie où certains essayent bien de diviser la nation pour une énième fois.
« Je savais que cette plante était capable d'agir sur les virus ARN ». Pendant que de nombreuses polémiques naissent par rapport à l'acheminement des doses de "vaccins ARN" en France, le Dr Henri Joseph tente une approche nouvelle permettant non pas d'attaquer le virus, mais rendre l'environnement cellulaire non propice à son développement.