Dans les colonnes du Figaro, Jean-Luc Mélenchon propose un « débat solide » avec Sarkozy « sur l'identité nationale ». Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF explique ici pourquoi il considère que débattre avec l'homme du ministère de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale (...) est une erreur.
Après l'abomination de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, après l'effroi et la sidération, le débat politique national a pris une bien sale tournure. L'air est vicié. D'abord avec une surenchère sécuritaire s'attaquant directement à l’État de droit. Jamais, face au terrorisme, une telle rupture n'a eu lieu par le passé.
C'était le jour de la rentrée des classes. Combien de jeunes écolières et écoliers ont laissé un blanc à la ligne “ profession des parents ”, ou bien écrit “ sans travail ”, “ ne travaille pas ” ou “ chômeur ”. Pour l'un ou l'autre parent ? Pour les deux ? C'était la rentrée des classes mais aussi la journée choisie par le ministre du travail, François Rebsamen, pour laisser planer un doute.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.