ONE FRANCE

ONG internationale de plaidoyer et de campagne pour lutter contre l'extrême pauvreté

France

Sa biographie
ONE est une organisation internationale de campagne et de plaidoyer soutenue par plus de 7 millions de personnes dans le monde, dont plus de 360 000 en France,qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. Nous sommes convaincus que la lutte contre l’extrême pauvreté n’est pas une question de charité, mais de justice et d’égalité. Que ce soit à travers des actions de plaidoyer ou des grandes campagnes de sensibilisation au niveau local, national, européen ou international, ONE fait pression sur les gouvernements pour qu’ils agissent davantage en vue de combattre le sida et les autres maladies évitables dans les pays les plus pauvres, de favoriser l’autonomisation des petits exploitants agricoles, d’améliorer l’accès à l’énergie et de lutter contre la corruption. Cofondée par Bono et d’autres activistes, ONE est strictement non-partisane. La mobilisation de nos 7 millions de membres est essentielle au travail de ONE. Ces soutiens viennent d’horizons divers. Ce sont des artistes, des militants, des étudiants et des scientifiques, etc. Ils agissent, jour après jour – en organisant notamment des événements, en sensibilisant les citoyens et en faisant pression sur les dirigeants politiques – afin de contribuer à améliorer la vie des populations les plus démunies.
Son blog
7 abonnés Le blog de ONE FRANCE
  • 10 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 favori
  • 0 contact
Voir tous
  • 100 jeunes de France et du Nigeria demandent un partenariat Europe-Afrique.

    Par
    À l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron au Nigeria et de sa rencontre avec Muhammadu Buhari, 100 jeunes français et nigérians s’unissent pour demander un nouveau partenariat entre l'Europe et l'Afrique : D’ici à 2050, les jeunes en Afrique seront 10 fois plus nombreux que les jeunes en Europe – une énorme opportunité si on investit dans l’éducation, l’emploi et l’émancipation de la jeunesse.
  • Droits des femmes dans les pays les plus pauvres: quel rôle pour la France?

    Par
    La pauvreté aussi est sexiste. La nouvelle vague de mobilisation pour les droits des femmes venue d’Hollywood doit maintenant traverser les frontières, jusqu’aux plus petits villages du Niger ou du Soudan, et la France peut la soutenir en s'assurant que la quasi-totalité de son aide internationale contribue activement à lutter contre cette les inégalités entre les femmes et les hommes.
  • «Pour des millions de filles dans le monde, l’éducation doit devenir un futur proche»

    Par
    A deux jours de la reconstitution du Partenariat mondial pour l’éducation, organisée par Emmanuel Macron et Macky Sall à Dakar, Pierre, Nana et Wadi, un jeune français, une jeune malienne et une jeune nigériane, unissent leurs voix pour rappeler aux chefs d’Etats qui se rendront au Sénégal que 130 millions de filles dans le monde sont encore aujourd’hui privées d'éducation.
  • Sommet Union africaine Union européenne: Ensemble pour les jeunes et avec les jeunes

    Par
    Noni et Jacopo sont originaires du Swaziland et d'Italie. Ils font partie d'un groupe de jeunes d'Afrique et d'Europe qui proposeront des recommandations à l’intention des dirigeants des deux continents au 5ème Sommet UA-UE qui s’ouvre aujourd’hui à Abidjan. Ils sont d'horizons complètement différents mais partagent une conviction: l'accès universel à l'éducation doit être la priorité de ce sommet
  • G 20 : Appel à Emmanuel Macron pour réduire les inégalités d’accès à l’éducation

    Par
    L’éducation dans le monde connaît une profonde crise dont on parle trop peu dans les sommets internationaux. Le G20 qui se tient du 7 au 8 juillet à Hambourg doit permettre la prise d’engagements concrets pour répondre aux défis de l'éducation. À la veille du sommet, la Coalition Education appelle le président à se mettre "en marche" pour cette cause fondamentale.