ONE FRANCE

ONG internationale de plaidoyer et de campagne pour lutter contre l'extrême pauvreté

France

Sa biographie
ONE est une organisation internationale de campagne et de plaidoyer soutenue par plus de 7 millions de personnes dans le monde, dont plus de 360 000 en France,qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. Nous sommes convaincus que la lutte contre l’extrême pauvreté n’est pas une question de charité, mais de justice et d’égalité. Que ce soit à travers des actions de plaidoyer ou des grandes campagnes de sensibilisation au niveau local, national, européen ou international, ONE fait pression sur les gouvernements pour qu’ils agissent davantage en vue de combattre le sida et les autres maladies évitables dans les pays les plus pauvres, de favoriser l’autonomisation des petits exploitants agricoles, d’améliorer l’accès à l’énergie et de lutter contre la corruption. Cofondée par Bono et d’autres activistes, ONE est strictement non-partisane. La mobilisation de nos 7 millions de membres est essentielle au travail de ONE. Ces soutiens viennent d’horizons divers. Ce sont des artistes, des militants, des étudiants et des scientifiques, etc. Ils agissent, jour après jour – en organisant notamment des événements, en sensibilisant les citoyens et en faisant pression sur les dirigeants politiques – afin de contribuer à améliorer la vie des populations les plus démunies.
Son blog
8 abonnés Le blog de ONE FRANCE
  • 13 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 1 favori
  • 0 contact
Voir tous
  • Le monde d'après vu par les jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices de ONE

    Par
    Ninon, Priscille, Mathias, Mario et Louise font partie des Jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices de ONE. Agés de 18 à 26 ans, ils et elles nous présentent dans cette tribune leur vision d’un monde d’après, régi par une jeunesse engagée, où solidarité internationale est le mot d’ordre de cette future ère post-pandémie.
  • Protection des droits des femmes : fait ce que je dis mais pas ce que je fais !

    Par
    Djéné Diané 23 ans, stagiaire médias au sein de l'ONG ONE explique dans quelles mesures les femmes sont les premières victimes lorsque survient une catastrophe sanitaire et pourquoi il est plus qu'urgent que les politiques changent de paradigme en étant plus inclusives afin de contrer cette véritable problématique sociétale.
  • Lutte contre les inégalités : quel bilan pour le G7 d’Emmanuel Macron ?

    Par
    L’une de ces grandes priorités du sommet du G7 français était l’égalité femmes-hommes, grande cause du quinquennat d’Emmanuel Macron. Et pour cause, il y a urgence. Il faudra en moyenne encore 108 ans pour atteindre l’égalité partout dans le monde. Si l’heure est au bilan, les progrès réalisés sur ce front pourraient permettre d’évaluer l’efficacité, voire l’utilité de ce G7.
  • 100 jeunes de France et du Nigeria demandent un partenariat Europe-Afrique.

    Par
    À l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron au Nigeria et de sa rencontre avec Muhammadu Buhari, 100 jeunes français et nigérians s’unissent pour demander un nouveau partenariat entre l'Europe et l'Afrique : D’ici à 2050, les jeunes en Afrique seront 10 fois plus nombreux que les jeunes en Europe – une énorme opportunité si on investit dans l’éducation, l’emploi et l’émancipation de la jeunesse.
  • Droits des femmes dans les pays les plus pauvres: quel rôle pour la France?

    Par
    La pauvreté aussi est sexiste. La nouvelle vague de mobilisation pour les droits des femmes venue d’Hollywood doit maintenant traverser les frontières, jusqu’aux plus petits villages du Niger ou du Soudan, et la France peut la soutenir en s'assurant que la quasi-totalité de son aide internationale contribue activement à lutter contre cette les inégalités entre les femmes et les hommes.