Chaque année, des centaines de millions de billets d’avion sont vendus en classe affaires dans le monde, auxquels s’ajoutent des millions de vols en jets privés. Ces voyages, parmi les plus polluants, ne sont presque pas taxés à l’échelle internationale.
Le projet de loi de finances 2025 menace le lien entre les taxes sur les billets d’avion et les transactions financières et le financement de l’aide au développement. Ces taxes, cruciales pour soutenir les plus vulnérables, risquent de perdre leur vocation solidaire. Le gouvernement Bayrou doit préserver ce mécanisme et honorer les engagements internationaux de la France.
73 jeunes activistes de l'ONG ONE au Mali, au Sénégal et en France appellent les pays riches à donner aux pays pauvres les moyens suffisants pour faire face au changement climatique, dont ils ne sont pas responsables.
70 jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices de l'ONG ONE appellent le Président de la République à augmenter la participation de la France lors de la septième reconstitution du Fonds mondial, qui se déroulera à l’automne.
Pour cette semaine mondiale de l'éducation, les Jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices de ONE, l'ONG de lutte contre l'extrême pauvreté, unissent leurs voix dans une lettre à destination du Président de la République Emmanuel Macron. Leur objectif : que la France s'engage de façon ambitieuse lors du Partenariat Mondial pour l'Education qui aura lieu les 28 et 29 juillet 2021.
Ils sont lycéens, étudiants, ou jeunes actifs, et ont entre 17 et 31 ans. Les jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices de ONE, l'ONG de lutte contre l'extrême pauvreté, unissent leurs voix à la veille du Conseil Européen dans une lettre aux dirigeants européens pour leur demander d'investir dans une solidarité et une coopération sans précédent.
Ninon, Priscille, Mathias, Mario et Louise font partie des Jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices de ONE. Agés de 18 à 26 ans, ils et elles nous présentent dans cette tribune leur vision d’un monde d’après, régi par une jeunesse engagée, où solidarité internationale est le mot d’ordre de cette future ère post-pandémie.
Djéné Diané 23 ans, stagiaire médias au sein de l'ONG ONE explique dans quelles mesures les femmes sont les premières victimes lorsque survient une catastrophe sanitaire et pourquoi il est plus qu'urgent que les politiques changent de paradigme en étant plus inclusives afin de contrer cette véritable problématique sociétale.
L’une de ces grandes priorités du sommet du G7 français était l’égalité femmes-hommes, grande cause du quinquennat d’Emmanuel Macron. Et pour cause, il y a urgence. Il faudra en moyenne encore 108 ans pour atteindre l’égalité partout dans le monde. Si l’heure est au bilan, les progrès réalisés sur ce front pourraient permettre d’évaluer l’efficacité, voire l’utilité de ce G7.