Blog suivi par 7 abonnés

Le blog de ONE FRANCE

ONG internationale de plaidoyer et de campagne pour lutter contre l'extrême pauvreté
France
  • Droits des femmes dans les pays les plus pauvres: quel rôle pour la France?

    Par | 3 commentaires
    La pauvreté aussi est sexiste. La nouvelle vague de mobilisation pour les droits des femmes venue d’Hollywood doit maintenant traverser les frontières, jusqu’aux plus petits villages du Niger ou du Soudan, et la France peut la soutenir en s'assurant que la quasi-totalité de son aide internationale contribue activement à lutter contre cette les inégalités entre les femmes et les hommes.
  • «Pour des millions de filles dans le monde, l’éducation doit devenir un futur proche»

    Par | 3 commentaires | 5 recommandés
    A deux jours de la reconstitution du Partenariat mondial pour l’éducation, organisée par Emmanuel Macron et Macky Sall à Dakar, Pierre, Nana et Wadi, un jeune français, une jeune malienne et une jeune nigériane, unissent leurs voix pour rappeler aux chefs d’Etats qui se rendront au Sénégal que 130 millions de filles dans le monde sont encore aujourd’hui privées d'éducation.
  • Sommet Union africaine Union européenne: Ensemble pour les jeunes et avec les jeunes

    Par
    Noni et Jacopo sont originaires du Swaziland et d'Italie. Ils font partie d'un groupe de jeunes d'Afrique et d'Europe qui proposeront des recommandations à l’intention des dirigeants des deux continents au 5ème Sommet UA-UE qui s’ouvre aujourd’hui à Abidjan. Ils sont d'horizons complètement différents mais partagent une conviction: l'accès universel à l'éducation doit être la priorité de ce sommet
  • G 20 : Appel à Emmanuel Macron pour réduire les inégalités d’accès à l’éducation

    Par
    L’éducation dans le monde connaît une profonde crise dont on parle trop peu dans les sommets internationaux. Le G20 qui se tient du 7 au 8 juillet à Hambourg doit permettre la prise d’engagements concrets pour répondre aux défis de l'éducation. À la veille du sommet, la Coalition Education appelle le président à se mettre "en marche" pour cette cause fondamentale.
  • Appel de la jeunesse pour une Assemblée nationale solidaire

    Par
    Les 50 jeunes Ambassadeurs de ONE, âgés entre 16 & 36 ans et originaires des 4 coins de la France, luttent contre l’extrême pauvreté, notamment en Afrique subsaharienne. Ils écrivent aujourd’hui un appel aux nouveaux élus de l’Assemblée nationale, pour leur rappeler leurs engagements pour l’aide au développement et inviter ceux qui ne l’ont pas encore fait à les rencontrer avant la fin de l’année.
  • Quid des engagements pour une France solidaire?

    Par
    Au terme d'une campagne électorale qui aura vu une mobilisation citoyenne inédite pour une France plus solidaire, Friederike Röder, Directrice France de l'ONG ONE, revient sur les engagements des candidats en matière de lutte contre l'extrême pauvreté, les inégalités, la corruption et l'évasion fiscale.
  • Le développement de l’Afrique, un enjeu électoral pour la génération Y

    Par
    Victoria, 25 ans, jeune Ambassadrice de l'ONG de lutte contre l'extrême pauvreté ONE, explique pourquoi l'Afrique et son développement sont si important pour les jeunes en France, alors qu'à ce jour, seuls 4 candidats à l'élection présidentielle ont présenté un plan pour l'Afrique.
  • L’aide au développement, c’est maintenant… Ou jamais ?

    Par
    A la veille de l’examen du projet de loi de finance pour 2017, 30 jeunes Ambassadeurs de l’ONG ONE, âgés entre 16 et 36 ans et venant des quatre coins de la France, appellent l’ensemble des députés à se mobiliser pour sauver le budget de l'aide au développement qui affiche une baisse historique de plus 20% depuis le début du quinquennat Hollande.
  • «Députés, à vous de jouer !»

    Par | 2 commentaires | 2 recommandés
    Ce vendredi aura lieu un vote décisif à l’Assemblée nationale. Alors que le budget pour l’année 2016 passe en dernière lecture, la question de l’aide au développement et de la lutte contre le changement climatique est toujours dans la balance. Les jeunes Ambassadeurs de l’ONG ONE appellent les députés à défendre un budget à la hauteur des enjeux, alors que la COP21 touche à sa fin.