Face à un projet global de réactionnarisation et de militarisation, il sait que pour faire pression, il faut déborder : être en masse dans les rues, faire bloc, bloquer les flux. Les trans sont des premiers visés : en tant que travailleurs et exclus du travail comme en tant que trans.
Pour une union des forces d'autosupport et de luttes trans, pour faire face à l'offensive anti-trans, l'OST, présente à Tours depuis 2021, s'est refondée.
Le 31 octobre 2023, quatre premières sections étaient lancées.
L’Assemblée a voté en faveur du projet de loi Immigration. Si les versions précédentes avaient déjà de quoi faire pâlir le RN, celle approuvée, qui introduit la préférence nationale, tient incontestablement de la politique d'extrême droite. Cette alliance fait craindre le pire pour l'ensemble des politiques à venir, d'autant plus pour les populations minorisées et précarisées.
Tribune inter-asso. Le 13 mai, plusieurs milliers de personnes trans et intersexes marchaient lors de l’ExisTransInter à Paris contre la loi Darmanin, un projet de loi qui vise à renforcer la répression et le racisme systémique à l’égard des migrants. Alors que celle-ci est en discussion, plus de 250 organisations appellent à une mobilisation le 18/12 dans toute la France. Les trans en seront.