Blog suivi par 3 abonnés

Le blog de Ould-X

  • #04 Chez LREM, la Françafrique n’est pas un gros mot : le cas de la Mauritanie

    Par
    LREM a repris les habitudes néo-coloniales des heures les plus sombres de la Françafrique. Dans les rangs de la majorité, un seul objectif : faire fructifier ses intérêts personnels en prétextant des rencontres nécessaires dans le cadre de la fonction. La Mauritanie illustre bien cette nouvelle tendance néo-colonialiste de la majorité ... .
  • #03 LA FRANCE POURCHASSE LES OPPOSANTS MAURITANIENS

    Par
    Malgré les soupçons de violences et de tortures envers sa population, la Mauritanie compte encore avec le soutien officiel de la France. Le Quai d'Orsay a salué un «moment démocratique historique» pour la Mauritanie. Cette déclaration arrive à un moment où le régime a coupé internet, et des vagues de répression viennent agiter les rues de Nouakchott.
  • #02 MAURITANIE: LE MATCH DE LA HONTE

    Par | 1 recommandé
    Nouakchott est en état de siège. Les manifestants accusent la commission électorale d'avoir faussé les résultats. Le régime déploie l'armée en renfort d'une police déjà déchaînée sur la population. Internet a été coupé. Pendant ce temps là, Mohamed Ould Abdel Aziz est en déplacement officiel pour voir la Mauritanie affronter le Mali.
  • #01 PILOTE

    Par | 1 recommandé
    Ce week-end, les élections présidentielles ont eu lieu en Mauritanie. Des élections courues d'avance: le pouvoir a mis en place un dispositif devant faciliter la victoire de son dauphin, coûte que coûte. Mais suite à l'annonce prématurée du résultat, des émeutes ont éclaté, et l'opposition fait front commun contre le pouvoir. En France, certains se frottent déjà les mains ...