Oxfordiens

bloggeurs

La Rochelle - France

Son blog
3 abonnés http://newsaucarre.jimdo.com/
Voir tous
  • Le doigt de trop

    Par
    C’est le geste qu’il ne fallait pas faire. Un doigt, un simple doigt qui se lève, manifestation de la colère accumulée sous les coups, les insultes, dans le gaz et les tirs de LBD. C’est ce qui nous a valu la terrible image de l’arrestation de Gaspard Glantz visage fermé et crispé par la hargne, emmené tel un forcené par cinq agents de police loin de la foule vers son lieu de mise en garde à vue.
  • La violence de l'Ecole ... Envers ses stagiaires !

    Par
    Un court récit. Élément ponctuel et isolé de la vie du stagiaire au sein l'éducation nationale. Professeur, le plus beau métier du monde certes, mais un métier qui se construit malheureusement dans la souffrance. Comment fait-on pour devenir un pédagogue chevronné sans plaisir et sans joie ?
  • A la rencontre de Bruno Léal, candidat de la Droite et du Centre en Charente-Maritime

    Par
    Le mercredi 24 mai à Dompierre, le candidat de la Droite et du Centre nous faisait profiter de son verbe au cours d'une réunion publique dans le cadre de la campagne législative de la première circonscription de Charente Maritime, La Rochelle / Île de Ré.
  • Dans le TGV avec la CGT

    Par
    Dans le TGV Bordeaux-Paris, mardi 14 juin © Oxfordien Dans le TGV Bordeaux-Paris, mardi 14 juin © Oxfordien
    Sur la ligne Bordeaux-Paris, alors que je me rends à Poitiers et que d'autres montent à la capitale, j'ai eu la surprise de croiser des manifestants qui se mobilisent contre la loi travail faisant le déplacement spécialement pour rejoindre le rassemblement national du 14 juin.
  • "Merci Patron !" arrive enfin à Angoulême

    Par
    Mardi soir, à la Cité Internationale de la Bande Dessinée d'Angoulême, la file d'attente déborde sur l'avenue de Cognac. On se presse, on se double, il n'y aura que cinq diffusions du film et on craint de ne pas avoir sa place... Sont-ils venus voir le dernier Woody Allen..? Non, ils sont tous là pour "Merci Patron !", le film événement de François Ruffin aux 400 000 entrée atteintes il y a peu.