Il y a trois semaines j’avais publié sur mon blog de Médiapart un billet qui s’intitulait « Non à la vente de l’Ile Maurice ». Ce billet a fait débat. Dans un article publié dans un quotidien local, « Le Mauricien » le 16 mars 2016, la direction de la société gérante du port, la CHCL, a répondu à mon billet. Au nom de la transparence, je pose des questions.
Ce qui se passe à l'Ile Maurice est le reflet de ce qui arrive ailleurs dans le monde, des puissances économiques ayant une force de pénétration colossale s'emparent de tout, partout. Ce phénomène est extrêmement dangereux.
https://www.youtube.com/watch?v=EL_0izIUk5I
A propos de la pétition intitulée « Non à la vente de l’Ile Maurice »
La pétition "non à la vente du port de Maurice" et au licenciement d’Alain Edouard a obtenu plus de 2000 signataires à ce jour. Merci à tous ceux qui ont signé la pétition et continuent à nous aider dans ce combat.
https://www.change.org/p/non-à-la-vente-de-l-ile-maurice
Une multinationale veut acheter le port de l'Ile Maurice. Acheter le port signifie acheter le pays, acheter le pays signifie acheter une population, acheter une population signifie tuer une histoire. L’argent peut-il acheter l’air, la mer, la lune, peut-il acheter la dignité d'un peuple?
Ce texte n'est pas un article journalistique, c'est mon témoignage.