La coordination nationale « Pas sans Nous », qui regroupe des habitant•es des quartiers populaires, souhaite exprimer sa profonde indignation face aux violences et aux atrocités commises en Palestine. Nous ne pouvons rester silencieux·ses alors qu'un génocide en cours, entraîne la perte tragique de vies innocentes et la destruction de communautés.
Une lettre ouverte à Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, suivie d'une pétition, pour alerter sur les conséquences désastreuses des récentes décisions gouvernementales concernant les quartiers prioritaires de la ville (QPV). Les coupes drastiques sur les quartiers prioritaires, c’est la cohésion sociale menacée.
La Coordination nationale Pas sans nous s’inquiète de l’absence d’un ministère de la ville et appelle tous ceux qui agissent dans ces quartiers, habitant·es, élu·es, militant·es associatifs, professionnel·les des services publics, à interpeler le gouvernement sur ce choix, cette décision d’abandon des quartiers populaires et à signer cet appel.
[Rediffusion] La rencontre d’acteur et d'actrices de l’habitat, d’habitant·es des quartiers populaires, de membres de la Coordination Pas sans Nous et d’Habitat Participatif France, a permis d’initier une réflexion commune sur d’autres manières d’habiter.
Par Pas sans Nous
| 11 commentaires
| 15 recommandés
La Coordination nationale Pas sans Nous fait part de sa très vive inquiétude face au résultat historique de l'extrême droite aux élections européennes et à la décision inacceptable de dissolution de l’Assemblée nationale dans ce contexte de poussée électorale inédite du Rassemblement national.
La Coordination Nationale Pas sans Nous tient à tirer la sonnette d’alarme. Depuis quelques semaines, la France a plongé la tête la première dans une régression démocratique sans nom.
Les révoltes disent la colère et la soif de justice sociale des habitant·es des quartiers qui hurlent leur colère face à leur situation qui se dégrade depuis de trop nombreuses années.
La proposition de loi du groupe « Renaissance » (majorité présidentielle) votée par LR et le RN à l’Assemblée nationale le 2 décembre 2022, envoie en prison ou à la rue, les locataires en précarité, les sans-logis occupant des locaux vacants. Locataires, squatters, sans-logis : la loi « Kasbarian » nous promet la rue ou la prison. Manif samedi 28 janvier, 14h, Bastille.
NON ! Ce projet de Loi Kasbarian – Bergé n’aurait jamais dû arriver devant l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi est une honte et une atteinte aux valeurs républicaines et aux droits humains.
Adresse aux nouveaux député.e.s : abrogerez-vous la loi séparatisme et le contrat d'engagement républicain afin de restaurer les libertés associatives ?