Les premières préoccupations des habitants des quartiers populaires : le logement, des logements respectueux des personnes et de leur santé, les inégalités sociales et le pouvoir d’achat pour nourrir leur famille et payer un loyer, en clair le droit de pouvoir vivre dignement !
Et pourtant... aucun ministre de la Ville, aucun ministre du Logement...
Leurs premières préoccupations des habitants des quartiers populaires : le logement, des logements respectueux des personnes et de leur santé, les inégalités sociales et le pouvoir d’achat pour nourrir leur famille et payer un loyer, en clair le droit de pouvoir vivre dignement !
Et pourtant... aucun ministre de la Ville, aucun ministre du Logement...
Une catastrophe réelle nous guette : Le Pen pourrait gagner l’élection. Pas une seule voix pour Marine Le Pen ! On n’essaie pas le fascisme aussi déguisé soit-il ! Le 24 avril, allez voter ! Faites entendre votre voix ! Contre le racisme, la haine, contre l’extrême droite, contre le Rassemblement National !
Appel unitaire : L’urgence, aujourd’hui, c’est d’affirmer collectivement la force des idées et des valeurs qui nous rassemblent. Elles sont constitutives de la démocratie et totalement incompatibles avec la haine, la xénophobie, la démagogie nationaliste et la mise en opposition de tous contre tous que portent les mouvements d’extrême droite.
Par Pas sans Nous
| 18 commentaires
| 30 recommandés
Hier, mardi 12 avril 2022, le porte-parole de l’association de défense du droit au logement pour toutes et tous (DAL), Jean-Baptiste Eyraud, a été interpellé violemment et mis à terre devant le ministère du logement lors d’une manifestation. Nos organisations dénoncent cette arrestation choquante et injustifiée. Plusieurs manifestant·es ont été blessé·es.
Depuis six mois, les dissolutions d’associations s’enchaînent à un rythme rarement connu sous la Ve République.
Nous appelons l'ensemble des organisations du mouvement social à dénoncer cette chasse aux associations et à construire une large mobilisation, au nom de la préservation des libertés et du pluralisme démocratique.
La Coordination nationale Pas sans Nous a été conviée à la commission « nouvelle génération Contrat de ville », bien décidée à porter la voix des habitant·es sans servir de faire-valoir.
Comme de nombreux militant·es d’associations, de collectifs, d’organisations syndicales et politiques, des militant·es de la Coordination nationale Pas sans Nous ont découvert leurs noms dans un fichier, lequel reprendrait les signataires d’un appel au rassemblement du 10 novembre 2019 contre l’islamophobie : un dégoût et une colère nous ont toutes et tous saisi·es.
Je n’envie pas les ringards au Pouvoir, qui décident pour nous sans nous et donc contre nous. Je n’envie pas ceux et celles qui crachent sur nos quartiers à longueur de jour, car ils et elles ont de quoi être jaloux ! Le monde est dans les quartiers populaires : la fraternité au quotidien… Djamel Blanchard, Pas sans Nous, délégation 49.