Pas sans Nous

Coordination Nationale « Pas Sans Nous »

France

Sa biographie
La coordination nationale Pas sans Nous a été créée en septembre 2014. Elle se positionne dans un rôle de syndicat des quartiers populaires. Ses principales missions sont d'être force de propositions auprès des pouvoirs publics, un porte-voix des habitants et des acteurs, un espace de ressources, de transmissions de formations et d'expérimentations.
Son blog
119 abonnés Coordination nationale Pas sans Nous
Voir tous
  • Il est encore temps

    Par
    Le projet de loi confortant le respect des principes de la République est à nouveau examiné par l’Assemblée nationale, après l’échec de la commission mixte paritaire et une version durcie par le Sénat. Nous alertons solennellement sur ce texte de division et de surenchère sécuritaire qui met gravement en péril l’équilibre réalisé par les grandes lois laïques.
  • Luttons tout·es ensemble contre les discriminations, le racisme et les injustices

    Par
    Depuis des décennies, les habitant·es des quartiers populaires dénoncent les violences policières, les discriminations et les inégalités dont ils sont les premières victimes. Le vote de la loi « contre le séparatisme », dans un contexte islamophobe et liberticide, est une attaque très violente contre les musulman·es en France, pratiquant·es ou non, et les populations issues de l’immigration.
  • Contre la loi Sécurité Globale et la loi dite «contre le séparatisme» !

    Par
  • Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Égalité, Papiers !

    Par
    Suite à la Marche nationale des Sans-Papiers du 19 septembre au 17 octobre, pour la régularisation de touTEs les Sans-Papiers, suite au mépris d’Emmanuel Macron et à l’urgence sanitaire, sociale et politique, 180 premières organisations signataires appellent à des manifestations sur tout le territoire le vendredi 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs.
  • «Ne durcissez pas la loi sur les squats, luttez contre le mal logement!»

    Par
    La question des squats revient périodiquement sur la scène médiatique. Quelques affaires médiatisées ont conduit le rapporteur de la loi ASAP à présenter un amendement contre le squat de résidences secondaires avec le soutien du Gouvernement. 34 associations se mobilisent ensemble contre le mal logement et le durcissement de la loi sur les squats.
Voir tous