Pas sans Nous

Coordination Nationale « Pas Sans Nous »

France

Sa biographie
La coordination nationale Pas sans Nous a été créée en septembre 2014. Elle se positionne dans un rôle de syndicat des quartiers populaires. Ses principales missions sont d'être force de propositions auprès des pouvoirs publics, un porte-voix des habitants et des acteurs, un espace de ressources, de transmissions de formations et d'expérimentations.
Son blog
101 abonnés Le blog de Pas sans Nous
Voir tous
  • L'appel de Marseille

    Par
    Réunie en assemblée générale le 13 mai, la coordination Pas sans nous, qui regroupe des représentants associatifs des quartiers populaires, regrette qu'une nouvelle fois que la réflexion gouvernementale autour de la politique de la ville, et notamment le rapport de Jean-Louis Borloo, n'associe pas les habitants et habitantes.
  • Economie solidaire et quartiers populaires

    Par
    À l’issue du 1er Forum national «Économie Solidaire et Quartier Populaire», organisé par le PoleS, en partenariat avec Pas sans Nous, le 25 novembre dernier à Villeneuve-la-Garenne, nous avons souhaité lancer cet appel qui s’appuie sur un constat et sur une méthode.
  • Assurer et mettre en œuvre le droit au logement

    Par
    Après la décision, en octobre dernier, du tribunal administratif de Lille de suspendre l’encadrement des loyers, c’était hier au tour du tribunal administratif de Paris de prendre la même décision, en décidant de suspendre les différents arrêtés pris par le préfet en 2015, 2016 et 2017 qui fixaient les loyers de référence pour l’application du dispositif dit d’encadrement des loyers.
  • États généraux des 40 ans de la politique de la ville, de qui se moque-t-on ?

    Par
    À l’heure des célébrations des 40 ans de la politique de la ville, la Coordination nationale Pas sans Nous se réjouit d’apprendre que maires et professionnels organisent ce lundi 16 octobre 2017 des Etats Généraux, à Grigny, pour « réinventer collectivement la politique de la ville ».
  • Lettre ouverte de militants des quartiers populaires à Emmanuel Macron

    Par
    Monsieur le Président de la République, Nous, militant.e.s des quartiers populaires, engagé.e.s quotidiennement dans la lutte contre les inégalités et les injustices que subissent ces quartiers et leurs habitant.e.s, tenons à vous faire part de notre très grande inquiétude suite aux mesures annoncées par votre gouvernement tout au long de l’été.
Voir tous