Voir tous
  • Les «quartiers populaires» sont-ils encore «prioritaires»?

    Par Pas sans Nous
    La campagne électorale fait rage, révélant les failles béantes de notre société et la fragilité de notre démocratie. Or, aucun programme présidentiel ne semble avoir pris la mesure des enjeux.
  • 10 propositions aux candidat-e-s aux élections présidentielle et législatives

    Par Pas sans Nous
    Depuis plus de 40 ans, les habitant-e-s des quartiers populaires subissent des politiques publiques qui ne font qu’aggraver les inégalités. Aujourd'hui, la Coordination nationale "Pas sans Nous" propose un plan d'urgence avec une série de 10 premières propositions afin d'enrayer ce phénomène. Elle appelle chaque candidat-e aux élections à se positionner sur ces propositions.
  • “Ma fille : cette police-là, ce n’est pas la police de papa…”

    Par Pas sans Nous
    Retranscription de la conversation téléphonique du jeudi 9 février 2017 entre mon père, ancien fonctionnaire de police, et moi Laëtitia NONONE, fondatrice de l’association Zonzon 93, membre de la coordination nationale Pas Sans Nous.
  • Témoignage de Djamel, participant à la Rentrée citoyenne

    Par Pas sans Nous
    La journée de « rentrée citoyenne » du 27 octobre était organisée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Cette journée était consacrée à un rassemblement national de représentants des « conseils citoyens », de techniciens de services, d’agents de l’État liés à la politique de la ville, et de responsables élus ou institutionnels. Si seulement j’avais pu m’y exprimer !...
  • Rentrée citoyenne: une opération de communication

    Par Pas sans Nous
    La secrétaire d’Etat à la politique de la ville a organisé à grand frais une « rentrée citoyenne » dont la dernière étape a été la réunion à La Villette le jeudi 27 octobre de membres des conseils citoyens que le Président François Hollande est venu conclure. Mais qu’en est-il de la citoyenneté dans les quartiers populaires ?
Voir tous