Pas sans Nous

Coordination Nationale « Pas Sans Nous »

France

Sa biographie
La coordination nationale Pas sans Nous a été créée en septembre 2014. Elle se positionne dans un rôle de syndicat des quartiers populaires. Ses principales missions sont d'être force de propositions auprès des pouvoirs publics, un porte-voix des habitants et des acteurs, un espace de ressources, de1 transmissions de formations et d'expérimentations.
Son blog
137 abonnés Coordination nationale Pas sans Nous
Voir tous
  • Meurtre du frère d’Amine Kessaci : l'État a abandonné les quartiers

    Par
    Nous refusons l’hypocrisie des discours sécuritaires qui s’abattent toujours sur les mêmes, sans jamais s’attaquer aux réseaux financiers, aux circuits d’argent sale, ni aux puissants qui profitent de cette économie criminelle. Pas sans Nous se tient aux côtés d’Amine, de sa famille et de toutes celles et ceux qui luttent, dans l’ombre ou en première ligne, pour que nos quartiers cessent d’être des zones de sacrifice.
  • Appel à la solidarité contre le génocide du peuple Palestinien

    Par
    La coordination nationale « Pas sans Nous », qui regroupe des habitant•es des quartiers populaires, souhaite exprimer sa profonde indignation face aux violences et aux atrocités commises en Palestine. Nous ne pouvons rester silencieux·ses alors qu'un génocide en cours, entraîne la perte tragique de vies innocentes et la destruction de communautés.
  • L’alerte des quartiers populaires, la cohésion sociale en danger

    Par
    Une lettre ouverte à Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, suivie d'une pétition, pour alerter sur les conséquences désastreuses des récentes décisions gouvernementales concernant les quartiers prioritaires de la ville (QPV). Les coupes drastiques sur les quartiers prioritaires, c’est la cohésion sociale menacée.
  • L’appel des oublié·es : où est passé le ministère de la ville ?

    Par
    La Coordination nationale Pas sans nous s’inquiète de l’absence d’un ministère de la ville et appelle tous ceux qui agissent dans ces quartiers, habitant·es, élu·es, militant·es associatifs, professionnel·les des services publics, à interpeler le gouvernement sur ce choix, cette décision d’abandon des quartiers populaires et à signer cet appel.
  • Entendre la volonté des habitant·es d’habiter autrement

    Par
    [Rediffusion] La rencontre d’acteur et d'actrices de l’habitat, d’habitant·es des quartiers populaires, de membres de la Coordination Pas sans Nous et d’Habitat Participatif France, a permis d’initier une réflexion commune sur d’autres manières d’habiter.
Voir tous