Blog suivi par 3 abonnés

Le blog de Patrice

Chef d'entreprise
France
À propos du blog
Le blog d'un chef d'une TPE française.
  • Big Brother is Watching You... partout !

    Par
    Caméras de surveillances, cartes bancaires, péages sont bien entendu les premières idées qui nous viennent en tête quand on parle de surveillance de big brother. Les téléphones portables et depuis peu les montres connectées sont eux aussi de véritables bénédictions pour les services de surveillances, qu'ils soient à but marketing ou "big data" comme la mode technologique le dicte.
  • Reste t'il de la place pour les petits commerçants ?

    Par
    Haaaa la nostalgie du bon petit commerce d'antan. Quand on allait chercher des bonbons chez le boulanger, ou chez le tout petit magasin du chemin de l'école. Toute une époque disparue au profit de supérettes et des chaînes. Internet n'échappe pas à la règle du formatage mondial avec l'omniprésence des grandes chaînes, Amazon bien entendu à coup de matraquage permanent et d'aides de l'état pour s'i
  • Patients ou clients ? le business de la santé

    Par | 1 recommandé
    Il est toujours bon de rappeler que le mot "patient" est issu du latin "patior" qui signifie « souffrir ». Nous vivons hélas sans une période où l'argent est roi et l'empathie n'existe presque plus...
  • Quand l'industrie s'empare du bio

    Par | 1 recommandé
    Le bio n'est plus une tendance, c'est un véritable mouvement de masse. Face aux grandes inconnues des produits industriels, tout le monde s'en donne à coeur joie et propose du bio à tout va !
  • 5 millions de téléchargements pour l'application CoachGuitar

    Par
    coachguitar-featuring
    Une start-up française se hisse en haut des classement des applications musicales dans le monde. Une idée simple, une équipe expérimentée, une demande forte et vous avez la combinaison parfaite pour réussir votre pari.
  • Difficile de passer à coté des tendances bio et éthique

    Par
    Il est difficile de passer à coté de la tendance bio et éthique. En un mot stop à la surconsommation et aux produits toxiques. Certains gestes au quotidien permettent d'avoir un comportement 100% respectueux de l'environnement. Voici un retour sur les grosses tendances de l'année.
  • Et si l'emploi était dans les métiers que personne ne veut plus faire ?

    Par | 1 recommandé
    En 2017, 2,7 millions de demandeurs d'emploi sont comptabilisés par l'INSEE. Fin mars, Pôle Emploi en dénombre 3,51 millions, dont 2 millions de personnes qui recherchent un emploi depuis environ un an. La situation au niveau emploi demeure fragile.
  • Le cours des métaux et terres rares évidemment affecté par la globalisation

    Par
    De plus en plus de métaux comme l'aluminium, le fer ou le cuivre sont présents sur le marché boursier. Spéculer la valeur de ces matières premières est devenue une pratique courante pour tirer des profits. Il est indispensable de connaître l'évolution des prix pour gagner plus de bénéfices. London Metal Exchange est une référence pour connaître la cotation des métaux en bourse.
  • Le digital à toutes les sauces

    Par
    ordinateurmobile-150x150
    A force d'avoir le nez dans son smartphone et de passer sa journée devant l'écran d'ordinateur, ou sa télévision, on en oublie l'essentiel, de vivre et de savourer chaque instant !
  • Internet revolutionne les services

    Par
    Cloud, big data, objets connectés, services géolocalisés à distance ou e-commerce : Internet a bouleversé les habitudes de vie de millions d’utilisateurs. L’avènement du Web et des technologies numériques associées permet en effet aux internautes de profiter d’une multitude de services dans tous les domaines.