guillaume.bagard

Docteur en droit

Nancy - France

Sa biographie
Après avoir effectué un doctorat en droit, je viens de valider mon CAPA, mais n'ai pas encore prêté serment. Je suis papa d'un petit Charles épatant et j'ai épousé une merveilleuse Linda. J'aime le droit, l'Histoire, le foot et la politique.
Son blog
2 abonnés Juridiquement Vôtre
Voir tous
  • L'âgisme est un délit !

    Par
    quest-ce-que-lagisme-et-comment-impacte-t-il-la-vie-de-nos-seniors-blog-senup-e1617802992899
    Parmi les principaux enjeux de la reforme des retraites, il y a évidemment la lutte contre les discriminations envers les seniors. Pour cela, le gouvernement propose seulement la création d'un index senior, c'est à dire de comptabiliser la proportion des seniors dans l'entreprise. Une proposition bien insuffisante, mais qui fait déjà vivement réagir le patronat...
  • Ma vie va changer !

    Par
    original
    Aujourd'hui j'ai 33 ans et je me lance dans une nouvelle aventure ! Après une décennie à étudier le droit, je vais devenir avocat, un rêve d'enfant.
  • Retraites : un hold-up générationnel

    Par
    oldwomanpistol-mini
    La réforme des retraites va t'elle provoquer une guerre des générations ? Soutenue de longue date par les retraités et honnie des actifs et notamment des jeunes, la réforme Macron/Borne risque de mettre le feu aux poudres. Autopsie d'un système de retraite à bout de souffle...
  • Un 49.3 sur les retraites serait l'étincelle...

    Par
    macron-en-roi-1
    Il y a des erreurs funestes dans l'Histoire de France qui ont provoqué des crises de régime et des Révolutions. L'utilisation du 49.3 par Élisabeth Borne sur la reforme des retraites pourrait bien être fatale au gouvernement.
  • Guerre en Ukraine vs guerres en Afrique : Omar Sy a tellement raison !

    Par
    omar-sy-l-acteur-n-est-pas-partant-pour-intouchables-2
    Les propos de l'acteur Omar Sy ont provoqué une polémique surprenante en ce début d'année. Au delà de l'indignation feinte de responsables politiques de droite et d'extrême droite comme Nathalie Loiseau, cela nous interroge sur notre rapport à la France et au monde.
Voir tous