Pauline Gavrilov

Pauline Gavrilov est ingénieur-conseil en ESN (entreprise de services du numérique).

Paris - France

Sa biographie
Pauline Gavrilov est membre des instances nationales du Parti socialiste. Elle anime le collectif Index Orion qui étudie un modèle d'économie alternative. Les membres du groupe sont principalement des scientifiques, des entrepreneurs et des personnalités du secteur privé. Elle a été collaboratrice et1 membre du comité de rédaction de la Nouvelle alternative (1996-2006), revue pour les droits et les libertés démocratiques en Europe de l'Est. Pauline Gavrilov a également travaillé comme observateur électoral pour l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) en Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Russie et Kazakhstan.
Son blog
1 abonné Le blog de Pauline Gavrilov
Voir tous
  • Changement climatique : collectivités locales et sociétés du numérique doivent s'unir

    Par
    La transition énergétique s’est imposée dans les esprits. En témoignent de colloques en conférences internationales, les scientifiques du monde entier qui alertent quant à une nouvelle augmentation des émissions de gaz à effet de serre attendue pour 2026. L’urgence climatique est trop importante pour laisser la fatalité l’emporter.
  • Le peuplier d’Hectorine

    Par
    Le peuplier n'est pas un arbre tout à fait comme les autres. Il pousse souvent au bord de l'eau et habillé de ses feuilles triangulaires ou parfois ovales, vertes ou parfois blanches, il symbolise dit-on le cycle des âmes et de la vie. Celui de la mort et celui du renouveau. Celui du temps qui passe et qui revient.
  • Impressions de congrès à Nancy

    Par
    Assise dans le train qui me ramène à Paris, je réfléchis à ce que j’ai entendu et vu pendant près de trois jours à Nancy, lors du 81ème congrès du Parti socialiste (PS). Un congrès qui s’inscrit à la veille des élections municipales de 2026 et des élections présidentielles de 2027.
  • Rosalie et Virginie

    Par
    Ou comment Madeleine a rêvé qu'elle emmenait ses poules à son travail. Dans son enfance, Madeleine avait deux belles poules qui s'appelaient Rosalie et Virginie. Elles vivaient en liberté dans son jardin de Sèvres. Ces poules pondaient de bons œufs qui régalaient toute la maisonnée, en même temps qu'elles engraissaient le potager.
  • Les habits noirs de ma tante Yonka

    Par
    Au matin du 21 février 2023, deux femmes endeuillées embarquaient à Orly pour un triste voyage au cœur des Balkans. Ces dernières, une mère et une fille étaient en partance pour la Bulgarie. Pour l’une, le pays natal de son mari, pour l’autre celui de son père. La fille, c’était moi.