Paye Ndella

Militante afroféministe et antiraciste

Paris et Londres - France et Royaume uni

Sa biographie
Femme noire musulmane féministe intersecrionnelle et décoloniale. La loi du 15 mars 2004 doit être abrogée parce que islamophobe. Dénonciation sans concession de la negrophobie chez les Arabes. Le racisme est le dogme selon lequel un groupe ethnique est, par nature, condamné à l'infériorité congénitale et un autre groupe à la supériorité congénitale par consesuence le racisme anti-Blanc n'existe pas. Le système patriarcal doit être détruit et tant qu'il sera en place, la parole des femmes victimes de violences doit être crue jusqu'à preuve du contraire. Du côté de toutes les minorités, non aux normes sociales qui permettent une domination de minorités. Lutte contre l'hétéronormativité, le validisme, le laïcisme, la grossophobie,...
Son blog
24 abonnés Le blog de Paye Ndella
Voir tous
  • Aux féministes blanches mainstream, islamophobes, universalistes et exclusives

    Par
    Si vous étiez les féministes antiracistes que vous prétendez être, vous enlèveriez ces œillères qui font de vous des alliées des hommes, et qui vous empêchent de voir à quel point vous faites du tort à d’autres femmes. Oui, des femmes peuvent être forcées de porter le foulard, comme certaines peuvent être contraintes de l’enlever.
  • La Milice Afrofem

    Par
    Création d'une milice Afrofem pour dénoncer les agressions dont sont victimes les femmes noires dans les milieux militants afro-descendants.
  • Non au sacrifice des femmes racisées

    Par
    L’affaire Tariq Ramadan défraie la chronique. Nul besoin de rappeler le détail des faits dont on parle depuis plusieurs mois déjà, et qui sont accessibles sur le net. Monsieur Ramadan est accusé de viol par plusieurs femmes, dont deux en France ont eu le courage de porter plainte en octobre 2017, rejointes hier par une troisième plaignante.
  • Stop! Mon corps ne vous appartient pas

    Par
    C'est le mois de mars, un mois pendant lequel, en tant que femme, noire, musulmane, je dois célébrer certaines journées : d'abord le 8, qui est la journée internationale du droit des femmes, puis le 15, c'est le triste anniversaire du vote de la loi du 15 mars 2004 excluant de l'école publique les filles qui portent le foulard et enfin le 21 qui est la journée internationale contre le racisme.