Christophe PATILLON

Radiolibr-@ctiviste, vieux punk

Son blog
23 abonnés Le Monde comme il va
Voir tous
  • Forum du film documentaire d'intervention sociale

    Par
    A la fin du mois de mars, l'association VISAGES proposera à Rezé (banlieue nantaise) son 36e forum du film documentaire d'intervention sociale, soit 14 projections suivis de débats sur les questions sociales et sociétales.
  • Donald Trump et la déconstruction de l'Amérique

    Par
    Le politologue libéral Gilles Vandal nous met donc dans les pas d'un homme brutal, imprévisible, amoral, menteur invétéré, auto-centré qui n'a qu'un but : détruire ce sur quoi s'est reposée la puissante Amérique durant des décennies, autrement dit d'une certaine idée de son rôle dans le monde.
  • La Palestine au-delà des images

    Par
    L'Association France-Palestine Solidarité de Loire-Atlantique propose sa deuxième semaine du film palestinien du 10 au 16 janvier prochain.
  • Le canada et l'évasion fiscale

    Par
    En 2014, Alain Deneault soulignait le rôle important joué par le Canada dans l'évasion fiscale dans un livre intitulé "Paradis fiscaux : la fiscalité canadienne". J'en avais fait une présentation à l'époque. Je la reposte aujourd'hui en espérant que le livre soit toujours accessible à la vente...
  • Jack London et le Mexique

    Par
    Lorsque Jack London écrit "Le Mexicain" en 1911, le Mexique est en pleine ébullition politique et sociale : le pouvoir autoritaire de Porfirio Diaz vacille sous les coups que lui portent aussi bien les secteurs démocrates que les zapatistes, villistes et autres magonistes. Aux Etats-Unis, le climat social est tout aussi tendu entre le patronat américain et le syndicalisme offensif des IWW.