Le Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes (RAAR) est une association plurielle de gauche rassemblant des personnes de toutes origines et qui a été créé en 2021 face au constat alarmant1…
d'une recrudescence de l’antisémitisme, d’une montée des racismes et d’une aggravation de la crise sociale.
Communiqué du RAAR : En Australie, près de Sidney, des Juifs et des Juives célébrant la fête de Hanoukka ont été assassiné·es ou blessé·es. Le RAAR présente ses condoléances aux familles.
Reconnaître l’antisémitisme, ce n’est pas affaiblir un camp politique : c’est refuser que l’histoire se répète, et affirmer clairement que la lutte contre tous les racismes ne peut souffrir d’angle mort, d’aveuglement ni de complaisance.
Nous vous donnons rendez-vous mardi 16 décembre 2025 à 20h30 pour un webinaire « Dieu est avec nous » : Le 7 octobre 2023 et ses conséquences avec l’historien et politiste Haouès Séniguer.
Le RAAR proteste vivement contre la messe d’hommage à Philippe Pétain à Verdun ce samedi 15 novembre 2025. Il s'agit de celui qui a instauré la collaboration avec les nazis et qui est responsable de la déportation des Juifs·ves de France.
Stop à l’essentialisation : le boycott aveugle n’aide pas les Palestiniennes et Palestiniens.
Le RAAR déplore et condamne la progression d’un boycott culturel et universitaire fondé non plus sur des critères institutionnels ou politiques précis, mais sur une suspicion généralisée envers toute personne liée, de près ou de loin, à Israël.
Le Rassemblement National a obtenu à l'Assemblée Nationale le vote d'une résolution contre l'accord franco-algérien de 1968. Cette rupture du Front Républicain, du fait du soutien des Républicains et d'Horizons, illustre la normalisation dangereuse de l'extrême-droite. Le RAAR appelle à une grande mobilisation contre le RN et ses idées.
Lors d’une fête dans l’Aube, plusieurs personnes — dont des sapeurs-pompiers de Paris — se sont déguisées en membres du Ku Klux Klan, tandis que d’autres ont peint leur visage en noir.