Le Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes (RAAR) est une association plurielle de gauche rassemblant des personnes de toutes origines et qui a été créé en 2021 face au constat alarmant1…
d'une recrudescence de l’antisémitisme, d’une montée des racismes et d’une aggravation de la crise sociale.
Le Rassemblement National a obtenu à l'Assemblée Nationale le vote d'une résolution contre l'accord franco-algérien de 1968. Cette rupture du Front Républicain, du fait du soutien des Républicains et d'Horizons, illustre la normalisation dangereuse de l'extrême-droite. Le RAAR appelle à une grande mobilisation contre le RN et ses idées.
Lors d’une fête dans l’Aube, plusieurs personnes — dont des sapeurs-pompiers de Paris — se sont déguisées en membres du Ku Klux Klan, tandis que d’autres ont peint leur visage en noir.
Rassemblement dimanche 9 Novembre à 17H devant le gymnase Japy (2 rue Japy 75011, métro Charonne) afin de rendre hommage aux victimes de la Nuit de Cristal nazie et de tous les génocides et crimes contre l'humanité et pour affirmer notre détermination à combattre l'extrême-droite et toutes les idéologies de haine.
Il y a vingt ans jour pour jour, Zyed Benna et Bouna Traoré perdaient la vie à Clichy-sous-Bois, poursuivis par des policiers, morts électrocutés dans un transformateur EDF où ils cherchaient refuge.
La fondation Espérance banlieues s'est récemment associée au groupe Casino (Franprix, Monoprix, Naturalia, Leader Price), pour l'opération « arrondi en caisse » : à en croire les communicants, les micro dons financeront des écoles au cœur des quartiers prioritaires (privées hors contrat), favorisant le parcours éducatif d'enfants en difficulté.
Communiqué du RAAR pour dénoncer la nouvelle offensive de l'armée israélienne sur la ville de Gaza et appeler à participer à la marche du dimanche 21 septembre à Paris pour exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent, une aide humanitaire massive, la reconnaissance, enfin, de l’État de Palestine et la libération des otages israéliens
En août a été révélé le sort de deux jeunes Afghans aux mains des policiers du 18ème arrondissement de Paris. Les faits, rapportés par Médecins sans frontières, faisaient déjà suite à des violences policières dans un camp de réfugiés.