Le Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes (RAAR) est une association plurielle de gauche rassemblant des personnes de toutes origines et qui a été créé en 2021 face au constat alarmant1…
d'une recrudescence de l’antisémitisme, d’une montée des racismes et d’une aggravation de la crise sociale.
Communiqué du RAAR pour dénoncer la nouvelle offensive de l'armée israélienne sur la ville de Gaza et appeler à participer à la marche du dimanche 21 septembre à Paris pour exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent, une aide humanitaire massive, la reconnaissance, enfin, de l’État de Palestine et la libération des otages israéliens
En août a été révélé le sort de deux jeunes Afghans aux mains des policiers du 18ème arrondissement de Paris. Les faits, rapportés par Médecins sans frontières, faisaient déjà suite à des violences policières dans un camp de réfugiés.
Le Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes (RAAR) dénonce l’odieuse attaque simultanée contre plusieurs mosquées à Paris et en Île-de-France.
Le RAAR Condamne des actes antisémites qui, apparemment sous prétexte d'opposition à l'action israélienne à Gaza et au terrible massacre subi par la population palestinienne, s'en prennent à des lieux de la mémoire de la Shoah, comme à Lyon. Mobilisons contre l'antisémitisme.
« Il est où le nègre, on va le buter ! », « tu n’as rien à foutre ici, sale noir ! » ou comment une chasse à l’homme raciste a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 août 2025 à l’issue d’une fête de village à Royère-de-Vassivière (Creuse).
Depuis le 7 octobre, les actes antisémites se multiplient: mémoires profanées, plaques et arbres vandalisés, tags, discriminations. Le RAAR appelle la gauche, syndicats et associations à se mobiliser et propose une initiative unitaire rapide.