Raphaëlle Rémy-Leleu

Conseillère de Paris - Porte-parole d'EELV en Île-de-France.

Paris - France

Sa biographie
Militante, féministe, écologiste... Tout pour plaire !
Son blog
4 abonnés Le blog de Raphaëlle Rémy-Leleu
Voir tous
  • Les étudiant·e·s meurent de faim et d'angoisse

    Par
    «Les étudiant·e·s meurent de faim et d'angoisse», tel était le cri d'alerte qui servait de mot d'ordre à la mobilisation étudiante de la semaine dernière. Face à l'inaction du gouvernement j'ai tenu en Conseil de Paris à saluer l'action de la Ville et des associations mais aussi à rappeler à chacun·e ses responsabilités.
  • Préfecture de police de Paris et sérénité d'âme

    Par
    En décembre dernier les écologistes ont voté contre le budget de la préfecture de police de Paris. En plus d'avoir expliqué ce vote, j'ai appelé au départ du préfet. Car qu'il s'agisse des finances, du maintien de l'ordre ou même de ses citations de Léon Trotski, là où Didier Lallement passe je suis loin d'être sereine.
  • Conseil de Paris, transparence et faille spatio-temporelle

    Par
    Elue en juin 2020, j'ai depuis l'impression d'être tombée dans une faille spatio-temporelle. Conseillère déléguée à Paris Centre, Vice-Présidente du groupe écologiste à l'Hôtel de Ville, protagoniste de la dite affaire Girard... Comment concilier transparence du mandat électif, burn out militant et syndrome de l'imposteure ?
  • Le mouvement social sera féministe, ou ne sera pas.

    Par
    En cette veille de 1er mai, Osez le Féminisme ! veut réaffirmer l’importance du féminisme dans le mouvement social. Nous serons dans la rue demain pour dénoncer la Loi Travail, aux côtés des syndicats, des associations, du mouvement Nuit Debout... Et nous appelons à construire ensemble un mouvement social large, unitaire et féministe. Pour enfin réaliser l'égalité.