article de Patrick Lawrence / Consortium News
Alors qu'un nouvel ordre mondial se dessine sous nos yeux, l'auteur, dans une conférence récente, examine comment l'Europe peut tirer le meilleur parti de sa position à l'extrémité orientale du monde atlantique et à l'extrémité occidentale de l'Eurasie.
Alors que les États-Unis s'efforcent de créer un conflit, il est essentiel de jeter des ponts vers une compréhension mutuelle entre la Chine, l'Occident et le monde en développement.
https://scheerpost.com/2023/04/02/chinas-historical-destiny-is-to-stand-with-the-third-world/
Érosion constante de la domination du dollar - Le Yuan n'est pas seul
https://sputniknews.com/20230331/not-by-yuan-alone-whole-set-of-national-currencies-to-deep-six-us-dollar-dominance--1109012015.html
BRICS information portal http://infobrics.org/post/38069/
Le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud tentent de se positionner en tant que représentants du Sud global, offrant "un modèle alternatif au G7".
Source https://www.rt.com/business/573730-asean-dollar-euro-dump/
L'ASEAN devrait discuter de l'abandon du dollar, de l'euro, du yen et de la livre sterling et du passage à des règlements en monnaies locales
.
La Banque de Russie se préparait depuis 2014 à une escalade des sanctions occidentales et renforçait ses fonds supplémentaires pour se prémunir contre de futures restrictions sur ses réserves de change, a révélé le régulateur mercredi.
Article de Ben Norton publié à https://geopoliticaleconomy.com/2023/03/30/mexico-amlo-us-oligarchy-democracy-summit/
Le président mexicain AMLO dénonce l'"oligarchie" étatsunienne lors du sommet sur la "démocratie" organisé par M. Biden