rsakb94

Chargé de Mission Numérique à la Direction Exécutive Innovation, Recherche, Savoirs de l'AFD

Charny Orée de Puisaye - France

Sa biographie
Plus de 30 ans dans l'IT à bâtir des solutions innovantes à chaque époque, je suis également très intéressé par les stratégies d'entreprises, En charge de Transformations de SI depuis 15 ans. Manager, j’ai à cœur d’assurer l’épanouissement de mes collaborateurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes sur les projets dont ils ont la charge. Je me considère comme un coach qui fédère les énergies vers un objectif commun. Je suis adepte d'un management collaboratif. Passionné d'Internet et de communication, j'ai créé en 1997, une start-up, Bicêtre Communication, dont la vocation était de mettre internet au service de l'entreprise. Ma carrière riche et diversifiée me permet d'être à la fois l'interlocuteur des directions métiers et des équipes Systêmes d'information Après une carrière en SSII, dans la mutualité, dans un établissement financier, j'ai intégré en décembre 2012 l'Agence Française de Développement pour prendre en charge pendant prés de 5 ans la transformation numérique de l'agence.Convaincu que le numérique est un levier de l'aide au développement, j'anime un fil twitter @r_salenbier sur ces sujets.
Son blog
3 abonnés Transformations Numériques
Voir tous
  • Transformation Numérique : au-delà des « Buzz Words »

    Par
    La Transformation Numérique est partout dans la presse. Certains directeurs généraux peuvent être amenés à penser que sans Chief Digital Officer (CDO) dans leur COMEX, ils sont « has been ». En outre, pour ajouter de la confusion dans les esprits, CDO est aussi le trigramme de Chief Data Officer, le maître des données de références ; données que l’on retrouve dans l’#OpenData, le #BigData, le #MDM
  • Le marketing d’une démarche d’urbanisation pour transformer le S.I.

    Par
    Pour qu'une transformation numérique soit une réussite elle doit être accompagnée par une vraie démarche de conduite du changement. D’où l’importance de communiquer pour convaincre et avoir une vraie approche marketing de la transformation numérique.
  • La Transformation Numérique en Bleu, Blanc, Rouge

    Par
    La transformation Numérique des entreprises, administrations, collectivités est constituée pour 40% de solutions IT. Trop souvent le choix de solutions technologiques américaines sont fait. Cela veut-il dire que nous ne pourrions pas faire la Transformation Numérique des organisations en Bleu, Blanc Rouge ?
  • La Transformation Numérique des Radios: une révolution en cours

    Par
    Il s’agit d’un sujet dont on parle peu, sauf entre initiés, mais le secteur des radios, qu’elles soient généralistes ou musicales est en train de vivre des bouleversements au moins aussi important que ce qu’a vécu l’industrie du disque avec l’apparition du MP3. Nous allons essayer d’analyser les ruptures qui ont eu lieu et les conséquences de l’arrivée du numérique dans le monde des radios.
  • Quelle responsabilité sociale des experts en Transformation Numerique ?

    Par