Cette idée est partagée avec mes amis blogeurs de "Left_blogs" (pas tous), nous partageons cette idée de tribune à l'attention de Ségolène Royal. Cela dans un but positif, nous ne sommes pas dans l'agressivité. Ce sont des conseils, nous jouons au Spin Doctor en nous basant sur nos petits réseaux informels, de nos contacts éloignés du bunker de solférino. Mais je vous rassure par avance, nous ne sommes pas une bande d'adeptes de Karl Rove. Nous traitons tout cela avec humour, et bon sens.On voit que les contraires sont en train de se regrouper, et que l'argument majeur contre Ségolène Royal va être : "elle veut faire tout toute seule, prendre le congrès en ôtage, etc." Et bien non, nous lui proposons mieux que tout cela, et cela sera un avantage politique et tactique.Ce billet a été initialement publié sur Intox2007.info.
Les débats actuels au PS peuvent paraître abscons à ceux qui ne sont pas encartés, en effet certains comportements ne sont pas cohérents, et les paroles des uns peuvent apparaitre contraires à leurs propres actes. Tout ceci s'explique par la théorie de la relativité générale socialiste. Nul besoin d'être doué en physique pour la comprendre, il suffit de 5 minutes.
Certains camarades du PS veulent nous entraîner dans des faux débats. C'est le cas par exemple d'Henri Emmanueli. Pour lui "Ségolène Royal porte peut-être l'aspiration au changement mais aussi une ligne stratégique d'alliance avec le MoDem" Voilà typiquement le faux débat où certains veulent nous entrainer.
Pour l'instant je n'ai pas lu toutes les contributions. Je me suis contenté des suivantes. Et je donne mon avis personnel sur ce que j'ai lu et découvert. Ma grille de lecture est donc limitée aux aides, exemptions, exonérations de cotisations sociales dans l'entreprise , et à la démocratie sociale.