Voir tous
  • Sciences-Po, une institution malade d'elle-même

    Par
    Je dois préciser, avant l'article relayé ici, que je suis du côté des victimes de violences sexistes et sexuelles, de peur d'être accusée de soutenir les "salauds". L'outrance semble malheureusement être la seule forme de débat possible avec des méchants et des gentilles, lesquelles, fort promptes à condamner le masculin pour ce qu'il est dans son essence même, dévoient parfois cette juste cause.
  • Qui a peur d'Antigone ?

    Par
    Mais, Antigone en fait, elle est comme nous, c'est une rebelle !? Ces paroles d'élèves de lycée professionnel appartiendront bientôt au passé. Le projet de réforme du lycée professionnel porte un coup sévère à l'enseignement des lettres et de l'histoire-géographie, ces disciplines chargées de former des individus et des citoyens dotés de sens critique...et pas seulement de la chair à production.
  • Les migrants et les Européens

    Par
    Les migrants parcourent toujours l'Europe à la recherche d'un refuge. Parce qu'aucun discours argumenté ne me semble tenable, j'ai choisi une parole digressive pour tenter de cerner ce réel qui les assaille et, qui je l'espère, nous saisit encore.