valérie gay-corajoud

auteure

Palavas les flots - France

Sa biographie
Musicienne de formation, obligée de me mettre en pause à la naissance de mon petit dernier, autiste asperger, je me suis reconvertie dans l'écriture, ainsi que l'intervention sur l'autisme lors de différents colloque à travers la France afin de nourrir ma passion des débats et des idées, . Je suis devenue formatrice pour les éducateurs, moniteurs et tous les professionnels amenés à travailler auprès des personnes autistes. Je viens d'éditer mon premier livre : "Autre-Chose dans la vie de Théo" et suis en quête d'un éditeur pour le deuxième : "nos mondes entremêlés" Un film témoignage a été réalisé par Solène Caron : Le monde de Théo.
Son blog
36 abonnés Des mots libres
Voir tous
  • Nos mondes entremêlés, l'autisme au coeur de la famille

    Par
    01
    Mon nouveau livre : Nos mondes entremêlés, l’autisme au cœur de la famille est en passe d’être disponible. Il est en toute dernière relecture chez la correctrice et sera mis sous presses juste après. Si tout se passe bien, il sera disponible fin décembre, et quoi qu’il en soit, début janvier 2018.
  • Journal d'un enfant autiste : Métamorphose

    Par
    Théo Théo
    Il y a un fossé entre ce qu’on accepte avec l’esprit et ce qui nous empoigne au fond des tripes, et si j'étais apte parfois, à expliquer et rationaliser la particularité de mon fils autiste, ça ne m’empêchait pas, dans un même temps, de me décomposer face à son expression la plus énigmatique.
  • Journal d'un enfant autiste: entre ciel et mer

    Par
    Plongée de Théo en méditeranée (2016) Plongée de Théo en méditeranée (2016)
    Alors il rêve de nager au fond de l’océan… son corps compressé par l’eau. Sans odeur, sans bruit, sans stress… Rencontrer les animaux qu’il aime tant ! Partir là-bas tout au fond, toujours plus profond me dit-il, pour regarder ce que personne ne voit. Pour découvrir ce que personne ne connaît.
  • L'autisme, d'hier à aujourd'hui

    Par
    L'autisme © Fanny George L'autisme © Fanny George
    Au sein de la famille, l’espoir prend racine et l’avenir peut se dessiner. Mais au sein de la société, rien n’est encore gagné, car si aujourd’hui le mot « autisme » est dans toutes les bouches, qu’elles soient politiques, médicales ou populaires, l’autiste lui, décidément, n’a toujours pas le droit d’être juste qui il est. Il doit dorénavant correspondre à l’image véhiculée au fil des amendements
  • De soi à l'autre

    Par
    val-au-forum
    Au-delà du sentiment de faire ce qu’il y a à faire pour défendre le droit à la singularité des personnes autistes. Au-delà du partage toujours nourricier et formateur. Au-delà des rencontres souvent belles, parfois surprenantes, il y a aussi le plaisir de la route qui mène à l’autre...