valérie gay-corajoud

auteure

Palavas les flots - France

Sa biographie
Musicienne de formation, obligée de me mettre en pause à la naissance de mon petit dernier, autiste asperger, je me suis reconvertie dans l'écriture, ainsi que l'intervention sur l'autisme lors de différents colloque à travers la France afin de nourrir ma passion des débats et des idées, . Je suis devenue formatrice pour les éducateurs, moniteurs et tous les professionnels amenés à travailler auprès des personnes autistes. Je viens d'éditer mon premier livre : "Autre-Chose dans la vie de Théo" et suis en quête d'un éditeur pour le deuxième : "nos mondes entremêlés" Un film témoignage a été réalisé par Solène Caron : Le monde de Théo.
Son blog
50 abonnés Des mots libres
Voir tous
  • Lettre du RAAHP au Premier Ministre

    Par
    Monsieur le Premier Ministre, Vous nous aviez fait l’honneur de nous inviter le 6 avril dernier pour la présentation de la stratégie nationale pour l’autisme. Après le lancement de la concertation par le Chef de L’État en juillet 2017 à l’Élysée, nous étions heureux de constater l’engagement du gouvernement en faveur de nos enfants.
  • La catharsis de l'étang

    Par
    paon-du-jour
    Comment fonctionne la mémoire ? Comment fait-elle pour contenir tant et tant ? Des noms, des formes, des fonctions, des émotions, des compréhensions ?
  • Le boudoir

    Par
    accueil
    Le tout nouveau boudoir est arrivé !! J'y ai rapatrié tous mes autres blogs. -Le monde de Théo, Autre-Chose dans la vie de Théo, Nos mondes entremêlés, Danse avec les poissons, Les productions d'Autre-Chose, Les habitants de l'étang, Le journal d'un enfant autiste, et tous les articles de mon blog Médiapart... Plus d'autres surprises à découvrir.
  • Journal d'un enfant autiste : Quelques pas au loin

    Par
    img-8822-1
    Cette posture d’équilibriste est notre lot quotidien. Il faut nous assurer que tout le monde réalise bien que notre enfant est fragile, qu’il a besoin d’une attention particulière… Tout en espérant qu’il sera inclus au même titre que les autres, qu’il ne sera pas isolé, mis à l’écart, oublié dans certaines activités
  • Journal d'un enfant autiste : comme des résistants

    Par
    theo-resistant
    Je suis fatigué maman. Ce monde, ce monde-là, ne me va pas. Je ne l’aime pas. Je dois faire des efforts pour aller dans un monde que je n’aime pas. Je dois faire des efforts pour quitter un monde que j’aime. Ça me rend malheureux. Ça me met en colère.