SensoProjekt
Structure de programmation et de diffusion de films sur l'art
Paris - France
Sa biographie
Documentaire, fiction, film expérimental, format numérique ou cinématographique, SensoProjekt défend toutes les productions filmiques, actuelles et passées, qui offrent un regard inédit sur l’art et une vision d’auteur(e). De Roman Signer à Matthew Barney, de Jeff Koons à Roman Opalka, de Louise Bourgeois1…
à Patrick Neu, ou le film portant sur un musée (Moderna Museet) ou sur des événements (Dokumenta), la ligne artistique de SensoProjekt se caractérise par l’exigence de la programmation et une grande ouverture sur le champ de la création contemporaine.
Des projections régulières sont proposées à l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris et au Carreau du Temple.
Parallèlement, SensoProjekt développe une réflexion critique sur le film sur l’art et ses enjeux en tant que création artistique autonome et outil de connaissance. A ce titre, SensoProjekt a été invité à participer au Séminaire d’Histoire de l’art de l’Ecole du Louvre au MACVAL, et par ailleurs, au Colloque La critique à l’écran I : les arts plastiques organisé par l’Université de Pau. L'association a organisé les premières rencontres du films sur l'art au Centre Wallonie-Bruxelles en avril 2016 sous le thème "Collections et collectionneurs"
Son site internet est pensé comme un outil ressource pour les chercheurs et passionnés d’art contemporain et de culture visuelle.
- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 1 portfolio
- 1 lien
- 2 événements
- 2 contacts
Ses évènements
Voir tous-
le 27 octobre 2016
Projection de Two Holes of Water 3 - Robert Whitman - 9 Evenings
Projection des films "Two Holes of Water 3 - Robert Whitman - 9 Evenings" de Barbro Schultz Lundestam "Prune Flat", performance de Robert Whitman, 1965 26', USA/France - ss parole -
le 29 septembre 2016
Projection du film "La collection qui n'existait pas" / ENSBA / 29 sept / 18h30
Long métrage documentaire sur le collectionneur d’art conceptuel Herman Daled (B) et sa rencontre essentielle avec Marcel Broodthaers. C'est l'histoire d’une collection discrète autant qu’exceptionnelle qui s’élabore à la fin des années 1960, et qui a été récemment acquise par le MoMA (NY).
