Personne ne naît violent, ni islamiste. Les islamistes devenus criminels sont des personnes qui ont fait l’expérience d’une socialisation défaillante. Un texte de Sabine Kebir, écrivaine et journaliste berlinoise, spécialiste du monde arabo-musulman.
Dans les conflits actuels, les émotions l'emportent sur la raison et le racisme n'est jamais loin. Contre le Russe, éternel "asiate", ou comme contre l'arabe, l'ancien colonisé ou le migrant. Or il en est des émotions comme des couleurs, on ne discute pas.
Il est regrettable que des historiens reprochent l'instrumentalisation du mot "génocide", mais instrumentalisent à leur tour le mot "pogrome", confortant de sorte la propagande du gouvernement israélien, au mépris des définitions.
Contrairement au Hamas, la Stasi n'a jamais effectué de fichiers d'homosexuels ou de personnes pratiquant l'adultère. Si la liberté de parole en Allemagne de l'Est était contrôlée et réduite, en revanche celle des moeurs était totale. La société est-allemande était bien moins puritaine que celle de l'Ouest. On ne saurait comparer les méthodes de la Stasi à celles du Hamas!
Je viens de mettre en ligne sur mon blog mon libelle du même nom. Il est désormais accessible à tout le monde. Informez ceux que ça intéresse autour de vous (collègues-auteurs, éditeurs, journalistes etc.)